Aide pour se servir d'un modem routeur. - Pour partager AOL sur 2 ordis

Hello,

J’ai AOL ADSL sur un ordi au 1er étage chez moi, et j’aimerai que l’étudiant qui vit chez moi actuellement puisse se connecter depuis le rez de chaussée.

Il faut donc que j’achète un modem/routeur compatible avec AOL.

Jusque là tout va bien. :slight_smile:

J’aimerai savoir avant d’acheter le matériel comment je devrai brancher tout ça :

  • Il faudra que l’étudiant ai un modem ADSL ou le routeur fait office de modem pour les 2 ordinateurs?
  • Comment se font les branchements?

Le mieux serait un schéma ou une explication précise.

Merci de votre aide…

:wink:

Salut, tu vas la
http://www.olitec.com/
et tu choisis modem-routeur sx500 apres tu choisis fiche technique texte et la tu trouvera un schema.
Pour la configuration d’AOL tu va sur support .

Merci pour ce schéma :wink:

Quelqu’un saurait répondre aux questions suivantes :

  • Lorsque que l’on utilise un routeur faut-il avoir un modem ADSL pour chaque ordinateur ou le modem routeur se suffit à lui même?
  • On doit brancher le modem routeur à la ligne téléphonique, mais comment relie t-on les ordinateurs au modem routeur? avec 2 cables ethernet? 2 cables téléphoniques?..

Merci

  1. Non, tu n’a pas besoin de modem/routeur sur chaque PC. Un seul suffit :wink:
  2. Tu dois relier chaque ordinateur au routeur avec un câble Ethernet droit (ou croisé si le routeur est équipé d’une fonction d’inversement logique des paires).

J’aimerai juste une précision.

Dans ma 1ere question je demandais si chaque ordinateur de la maison doit être relié à un modem ADSL classique puis à un modem routeur ? ou bien les modem ADSL classique sont à ranger aux placards? :wink:

Si ton routeur fait aussi modem, les modems ADSL classiques seront inutiles :wink:

Oki !

Je devrai donc faire courir un fil du rez de chaussée jusqu’au 1er étage si mon modem routeur se trouve au 1er étage. Ainsi qu’un 2eme fil de mon ordi du 1er étage à mon modem routeur.

C’est bien ça? Et est-ce que la longueur du cable ethernet joue sur la rapidité de connexion?

Du moment que tu ne depasse pas 100m il n’y a pas de probleme.