Aide pour routeur thompson speedtouch 536

voila je voudrais savoir si c’est possible de relier un pc portable sur la prise usb du routeur (speedtouch 536) sachant que j’ai un pc de bureau relier sur la prise ethernet du routeur et si c 'est possible savoir comment on fait!

j’ai une deuxieme petite question( je sais je suis embetante) j’ai un pc portable doté de la technologie wifi, est ce qu’avec mon routeur thompson speedtouch 536 puis je relier mon pc portable wifi avec le routeur en achetant un “truc” pour rendre mon routeur compatible wifi^

je sais je demande beaucoup mais cela fait un ptit moment que je cherche des reponses merci beaucoup

certains routeurs anciens n’autorisent pas l’usage de l’usb et de l’ethernet en meme temps,mais bon normalement il n’y a pas de probleme,il faut juste telecharger les drivers usb de ton modem.
http://www.speedtouch.com/support.htm

Pour la 2° question, tu peux en effet ajouter un point d’acces wifi par une connexion ethernet, mais tu n’as qu’un seul port rj45 sur ton modem,donc si tu veux toujours connecter ton pc fixe il faut ajouter un switch: soit AP 60€ +30€ de switch.
Pour moins cher tu peux avoir un modem/routeur/wifi/switch (3-4-5 ports) pour un peu moins cher,donc c’est plus interessant. La configuration sera plus simple puisque tout s’administrera sur le meme truc.
Pour les specifications: prendre un modemadsl/routeur/wifi/intregrant un switch. (au moins 2 ports rj45,mais je pense qu’il n’en existe pas a moins de 3).
le wifi doit pouvoir gerer la norme g et b, et supporter le cryptage par clef WEP 128bit. enfin il est preferable que le wifi soit avec une antenne (et pas intégré dans la coque du boitier). :slight_smile:

merci crocodudule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!