Aide pour remplacement CG

Bonjour à tous.

C’est le deuxième message que je poste dans ce forum pour recueillir des avis ô combien précieux, car après ma CM en janvier c’est ma CG qui m’a lâché hier en plein jeu. J’ai tenté une réparation de fortune en la passant au four, elle a fonctionné normalement pendant 5 minutes avant de rendre l’âme à nouveau, et depuis il semblerait qu’il n’y ait plus rien à faire.

Je cherche donc à remplacer ma 8800 GT 512 Mo dédiés décédée par une nouvelle CG et souhaite bénéficier de vos conseils.

Le reste de ma config :
-CM ASUS P5KPL-AM SE (format micro ATX)
-processeur Core 2 Duo E6600
-2 x 1 GO RAM Corsair DDR2

Je précise que cette config (un peu ancienne et qui commence à s’essouffler) est destinée principalement à jouer à des jeux plutôt récents (Witcher 2 étant le plus gourmand). En gros je voudrais acquérir une CG un peu plus puissante si c’est utile, quitte à acheter également un kit de RAM un peu plus performant.

Je me tourne vers vous car je suis assez ignorant en ce qui concerne les compatibilités des matériels entre eux (Chipset etc…) ainsi que les différentes fréquences (fréquence, shader, mémoire …) spécifiées dans la doc des CG.

Dernier point : je n’ai pas envie de casser la tirelire, vu que je pense changer toute la config d’ici un an maxi, après que je sois enfin diplômé :wink:

Merci d’avance pour vos réponses!

LøKi

Salut !
Premièrement, quelle est ton alim ??
Deuxièmement, quel est ton budget exact ??
Je pense que tu devras O/C un peu ton CPU pour être moins limité.
Edité le 18/08/2011 à 20:07

Mon alim est une Antec 500W, je ne me suis pas fixé de budget exact mais je souhaite vivement en avoir pour moins de 100€ dans le cas où je remplace uniquement la CG. Je suis prêt à mettre un peu plus si je change la CG ainsi que la RAM, mais dans ce cas je ne sais pas quelles sont les normes DDRx à choisir et tout le tralala…

Une ram « plus performante » ne t’apportera quasi rien,surtout si c’est pour tout changer dans un an…mais consacrer le budget à la cg,si :wink:
Edité le 18/08/2011 à 21:02

petite up, pourriez-vous me suggérer des modèles de cg qui soient adaptés à ma config?

Franchement, pour moins de 100€, c’est les moins chères que j’ai trouvé: www.rueducommerce.fr…
C’est pas trop mal, mais pour moins d’une quinzaine d’€ de plus, tu as ça qui est bien mieux : www.rueducommerce.fr…
A toi de voir. :neutre:
Edité le 21/08/2011 à 21:00

Bonsoir. Pour ton utilisation et surtout ton budget je te conseil une GTX460 1Go ( sous les 100€ d’occasion ). J’en possède une actuellement et pour The Witcher 2 , Crysis 2 GTA IV etc c’est impec’ après si le besoin se fait ressentir et si ta carte mère te le permet tu peu passer au SLI aussi (voir plus :D) performant qu’une GTX480. J’espère t’avoir aider. :wink:
Edité le 21/08/2011 à 23:07

Déjà tu peux changer d’OS car 2 go sous Vista ton ordi doit être d’une lenteur incroyable vu que cet OS est le plus mal optimisé qu’on ai pu voir dans l’histoire de l’informatique.

Donc direction Win 7 64 bits, tu prends 4go de vrai ram à 30 euros et une carte 3D du style gtx 460 d’occasion ça va juste te changer la vie effectivement.

Le tout agrémenté comme il se doit d’un bon formatage pour faire repartir la machine propre.

Une dernière question (stupide:paf:) : ma CM possède vraisemblablement un port PCI express descriptif[/url] , une CG comme celle-ci [url=http://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N520OC-1GI-graphique-Geforce-PCI-Express/dp/tech-data/B004X9B4A4/ref=de_a_smtd]exemple CG (en PCI 2.0 x16 donc) est-elle compatible avec ladite CM?

En gros j’hésite entre 2 modèles :
HD 6450
et
GT 520

Leurs caractéristiques me semblent assez proches: 1 GO de mémoire DDR5, quelques différences de fréquence, et le fameux port PCI 2.0 ou non…

Qu’en pensez-vous? :slight_smile:

Ta CM, c’est du PCI-e 1.0 donc ça bridera les perf.

Ces CG là ne sont pas faites pour jouer :neutre:

Reste sur ce que je te conseil car comme le dit Tijo35 celles que tu propose ne sont pas faites pour jouer

Vous lui conseillez des CG ok, mais franchement avec un e6600 et une CM pcie 1.0… Sa carte sera juste ultra bridée… Je vois pas trop l’utilité^^

Bien sur, Vista est le plus mal optimisé, j’ai juste tourné avec 2 ans en x64, et j’ai roulé tous les jeux, et le tout a fond. j’ai jamais ramé en desktop… même quand ma ram avait laché sur mon ancienne config, avec 2 go sa tournait encore sans problème… voyons :pfff:

P.S. il a un E6600, même pas o/c, donc CPU limited avec des cartes de nouvelles générations puissantes… une HD5670 va donner les mêmes perf que la 8800GT, donc moi je dirais pas plus qu’une HD6770/HD5770 sur sa config. de toute facon, sinon le prix monte (à moins d’avoir en occas)

Il compte changer de config d’ici un an. Donc c’est un achat sur long terme :wink:

+1 Une grosse carte maintenant évite de foutre 100€ en l’air en attendant la new config :neutre:

D’ici 1 an, ce que vous lui proposez sera aussi obsolète qu’une 8800 gt aujourd’hui…

Enfin bref^^ S’il veut investire 100 euros pour tenir 1 an, pourquoi pas…

T’as raison toi :o

Si dans 1 ans une GTX580 ou une HD6970 c’est obsolète je rigole…

T’as bien lu son premier poste??? Il demande une CG de remplacement à sa 8800 GT… Pour moins de 100euros… Et toi tu proposes qqch à 500euros? LOL pour ce prix on lui refait une config complète^^

Oui j’ai vu, et j’ai également donné une autre proposition qui était de pas dépenser 100€ inutilement maintenant. Après il fait ce qu’il veut jsuis pas son porte monnaie :o

:wink: