Aide pour régler un speedtouchv5+Netgear wgt624v2

Bonjour,

J’ai reçu un modem routeur speedtooch 530v5 pour ma connexion chez CI. :bounce:

Ayant deux PC et un portable(pour le boulot), j’ai initialement branché le PC principal avec la liaison ethernet en passant par les réglages automatiques du logiciel de mon FAI. :jap:

Pour obtenir un réseau en wifi, j’ai fait l’achat d’un routeur wifi netgear le wgt 624 v2 (indiqué sur le boitier mais en interne il m’indique hardware v3) et d’une carte PCI wifi netgear 311. :hello:
Mon portable à une carte pci wifi interne.

J’ai connecté le routeur Netgear en sortie du speedtouch et j’ai connecté le Pc principal en ethernet sur le wgt 624. :pt1cable:

J’ai installé sur l’autre PC la carte pci wifi et une fois la liaison wifi faite, j’ai voulu me connecter au web et là le PC ma demandé les identifiant de mon FAI.
Est-ce normal ? :??:
Je pensais qu’une fois le wgt 624 installé je pouvais surfer sur mes PC sans remettre à chaque fois mes identifiants.
Y a t il des réglages pour cela ? :riva:

Quand à mon PC portable je me suis connecté une seule fois très peu de temps et depuis plus rien… :heink:

Est-ce que j’ai de mauvais paramètres sur mon modem routeur speedtouch et sur mon wgt 624 V2 ?

Connaissez vous ces réglages ou un site pouvant me l’expliquer ? :??:

Merci :super:

il faut que tu desactives la fonction routeur du Netgear,et le configures comme un simple AP (tres somplement il interroge le speedtouch pour aller sur le net,ce qui n’est pas le cas dans ton installation actuelle. ) :slight_smile:

Merci pour la réponse, mais je ne sais pas désactiver la fonction routeur du netgear.
De plus, sachant que j’ai un de mes PC branché en direct sur le netgear via un cable réseau, je me demande si je peux retirer cette fonction de routeur.

ben tu ne branche pas le wan (fil de telephone) sur le netgear,tu regles le wifi du netgear,et tu branches un cable rj45 entre le speedtouch et le neatgear.
sachant que dans le speedtouch tu as bracnhé la prise wan,et parametré la connexion au net
si ca marche pas pour le net le wifi (mais que pour le reseau),c’est qu’il faut jouer sur les dns et la passerelle; (dans ce cas repasser,et je te donne les precisions)
:wink: