Aide pour régler mon Bios

Bonjour,

j’aurais besoin d’aide pour régler les différentes options se trouvant dans mon bios.

  • AGP Aperture size --> j’hésite entre 128 et 256
  • AGP Fast Write --> ?
  • V-Link Speed --> ?
  • Memory Voltage Adjust --> ?
  • DRAM Frequency --> d’apres ce que j’ai lu je devrais mettre en 266 ?
  • PCI Latency Timer --> ?

Merci.

  • Des gens conseillent de mettre l’agp aperture size au minimum, apres bench moi ca marche mieux au max ( de ma carte graphique > carte graphique 128 MO > agp aperture size a 128MB), mais ca depend de ta cm (la mienne gere agp et pci e)
  • le fast write faut l’activé dans le bios et sous windows
  • V link speed je sais pas ne le monte pas trop haut
  • Laisse le Vdimm en auto ou comme elle est par defaut, sauf si tu compte overcloquer
  • Apparement tu as une barrete de PC 3200, tu dois mettre a 200 Mhz [ca depend de ta ram si tu as de la PC2100 tu dois mettre a 133 Mhz, PC 2700 a 166 Mhz et PC 3200 a 200 Mhz. Le plus haut est le mieux, mais si tu as une barrete qui est de frequence plus basse que l’autre, tu dois mettre la frequence a celle de la barrete la plus basse]
  • pci latency timer Laisse le a 32, je crois que c’est pour des histoires de securité (je sais pas trop)

agp aperture size, bench pour voir, il correspond au swap d’un os, si tu le met trop petit sa ram et pareille si tu le met trop gros, faut donc voir en fonction de ta carte graphique, 128 ou 256 mo, bench c tout :neutre:

le fast wrihte permet une communication direct entre le cpu et le gpu, mais il peut poser probleme sur certaine carte graphique, et notamment lors d’oc, cependant il permet un gain de performance

le vink:?? la tension je suppose du proc

ta ram met là en pc3200, la desyncrhonisation n’en fais rien sur ce chipset de la carte mere.

le pci latencer, c’est le temps attribuer aux cartes pci et agp, donc mets 248 et voilà

[/QUOTE]- le fast write faut l’activé dans le bios et sous windows[QUOTE]

Comment l’active tu sous windows ?

Sinon merci a vous tous pour vos réponses :jap:

Il s’active dans le Bios seulement.