Aide pour réglage sur Vista

J’ai un asus G1S, et pour accélérer les perfs, j’aimerais faire quelques réglages sur vista, et pour cela j’aurais besoin de votre aide :wink:

J’aimerais désactiver l’indexation de disque dur, aero, la restauration et et les popup quand tu ouvres un programme.

Merci d’avance pour votre aide

Télécharge TuneUp Utilities 2007 il va te faire tout ça en un seul click :wink:

Merci, je vais essayer avec ce logiciel !

EDIT: ce logiciel permet de faire des réglagles, mais pas ce que je désire, ( ou alors je m’y prend mal )

J’aimerais avoir la marche a suivre pour les réglages ci dessus, sachant que je suis pas un crack lol

( Deja rien que pour enlever les fenetres pop up a chaque ouverture de programme, j’arrive pas a trouver l’astuce lol )
Edité le 29/07/2007 à 15:40

Très simple même si pas forcémment utile :

Indexation : Tu clic droit sur ton disque dur et tu décoche indéxer ce disque pour une recherche rapide (tu peux aussi utiliser les options d’indexation dans le panneau de config)
Aero : Clic droit sur le bureau personaliser -> couleur et apparence -> Ouvrir les propriété d’apparence classsique et tu choisis ton style dans la liste.
Restauration : Clic droit sur ordinateur -> Propriété -> A gauche paramètre système avancé -> Onglet restauration -> désactivation de la restauration.
Pour les popup je pense que tu parle de l’uac non ? Pour désactiver l’UAC tu vas dans comptes utilisateur et tu choisi “activer ou désactiver l’uac”

Le dernier truc que tu peux faire c’est désactiver certains services Lien mais faut connaitre un minimum.

Honnètement tu devrais pas gagner beaucoup en terme de perf, tu pourra peut être récupérer un peu de ram avec les services et aero et un accès disque un peu moins fréquent avec l’indexation mais rien de transcendant jpréfère prévenir…

Il faut aussi savoir Ce qui pénalise le plus les portables en terme de perf (surtout pour les jeux) c’est souvent le disque dur.

Merci beaucoup metathran pour tes indications trés utiles.

Je me doutais bien que 3 ou 4 changements aller pas beaucoup booster la béte, mais c’est deja sa, pour le lien que tu m’as filé, je vais donner sa a quelqu’un qui si connais plus en informatique, moi j’ai rien compris :wink:

En tout cas merci encore
Edité le 29/07/2007 à 19:15