Aide pour refroidir pc portable

bonsoir (ou bonjour ça depend)
c’est mon premier poste sur le forum de clubic dont la lecture m’a toujours été bénéfique

seulement voila, je veux utiliser speedfan pour bien refroidir mon nouveau pc portable (hp pavilion dv2348ea); il m’indique bien les temperatures mais il ne reconnait ni ventilateurs ni voltages, il me montre aussi que la temperature du disque dur est un peu élevée ( 55 degré)

et surtout je ne trouve pas le nom de ma cate mere pour le configurer ( meme avec everest 2.2)

merci de vos reponses

Bonjour,

Essayes plutot NCH (CHC) :
www.pbus-167.com…

car speedfan n’est pas conçu pour les portables :wink:

merci beaucoups, mais y a t’il moyen d’augmenter la vitesse des ventilateurs?
Edité le 11/07/2007 à 16:09

Augmenter la vitesse des ventilateurs… sur un HP ?!? T’es suicidaire ou quoi ?!? :nexath :peur:
Et puis, la température de ton disque dur est certainement normale… pour un HP. Je possède un 17" HP récent et je confirme que ce périphérique chauffe trop. Et je ne suis pas le seul à le constater.

Sinon, qu’apporte de plus NHC face à Speedfan ?
Edité le 11/07/2007 à 18:26

NHC permet la réduction du multiplicateur et le voltage du proco plus le controle de la ventilation

NHC c’est que du bon :super::super:
sur tous mes portable j’ai viré leur gestionnaire d’énergie et mis NHC a la place

Encore faut-il savoir l’utiliser correctement, j’imagine, sinon bonjour les risques de pannes matérielles.:arf:

non aucun réglage a faire pour la tension et le multiplicateur (moi perso je n’y ais pas touché)
et la ventilation c’est pas bien compliqu’ tu as juste a dire quand il doit mettre le ventilo ON et quand il doit le mettre OFF :slight_smile:

vraiment très simple et complet ce logiciel (tu peux meme affiché un graphique sur ton bureau pour voir la temp ,vitesse du proco etc etc)

Oui, je l’ai déjà utilisé et il est présent sur mon disque dur en fichier .zip ;). Cependant, je pensais qu’il fallait intervenir manuellement sur les tensions et le multiplicateur, ce que j’évite dès lors qu’il y a un risque d’erreur, préjudiciable à la bonne santé de ma machine. Euh… en plus, je suis une vraie quiche avec ces données, que je maîtrise très mal. Ceci expliquant donc cela… :whistle:

oui mais justement comment activer le ventilo?

ce prog est loin d’être compatible avec tous les portables , avec les core duo ça passe souvent pour les turions faut oublier

BSR j ai un enorme probleme avec mon hp presario CQ61 , il chauffe bcp et il s’eteind apr il pren bcp de tem pr se rallumé (2min d essai ) meme ma carte graphique marche plu correctement je voi des taches sur mon ecran , ossi ma battrie (100%) mais quand j enleve le prise ca decharge (0%) lor de l’alumage de mon pc ya un msg qui s’ecri (alerte battery very low should remplaced …) avc un bip sonore svp aidez moi j ai po envi de demonter mn pc pr voir le ventilo svp si il ya un astuce ossi facile et pratique merci pr votre reponse !!