Aide pour rédaction 3ème

Bonjour Je suis en 3ème et j’ai une rédaction à faire dans pas longtemps.

J’aimerais bien que vous m’aidiez

Sujet:
Vous choisirez un écrivain célèbre, dont vous aurez ou non lu les oeuvres. Vous ferez des recherches biographiques sur cet auteur et vous raconterez un passage important de sa vie, que vous aurez au préalable sélectionné.
Vous rédigerez donc un épisode de l’autobiographie fictive de ce personnage. Vous aurez soin de développer les sentiments du protagoniste (personnage principale) et de faire entendre la voix du narrateur-adulte, à travers notamment des verbes au présent d’énonciation.

J’ai quelque auteur pour que vous puissiez m’aider. ( j’ai les auteur mes je ne trouve pas d’important moments de leur vie)
-Rousseau
-Victor hugo
-Boileau
-Jean de la fontaine
-Stéphane King

Si vous pourriez m’aider sa serai avec joi.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour

As-tu déjà fait des recherches sur le net (genre wikipedia.org). Aussi je ne connais pas de Stéphane King ;).

Autrement il peut être intéressant d’indiquer ce que tu désires vraiment comme aide (parce que les forumeurs ne vont pas faire le boulot à ta place pour résumer la vie de ces différents personnages. une idée plus précise de ce qui te manque en montrant ta motivation à faire le travail peut aider à avoir des réponses) et ce que tu as déjà fait par toi même comme travail.

Autrement pour les futurs posteurs, j’aimerais autant que le sujet reste sérieux, soit vous aider la personne soit vous passez votre chemin merci :jap:
Edité le 15/02/2008 à 14:50

j’comprends pas… faut trouver un élément important mais raconter un épisode fictif ? [:paysan]

“Vous rédigerez donc un épisode de l’autobiographie fictive de ce personnage”
Méga, c’est l’autobiographie qui est fictive, car écrite par quelqu’un d’autre.
Mais le “passage important de sa vie” doit être réel.
En tout cas , c’est comme cela que je le comprends.

fictive ça veut dire que c’est de la fiction pas la réalité… alors j’ai du mal à saisir :confused:

Une autobiographie, c’est quand on écrit sa propre biographie, non ?
Dans ce cas précis, on demande à l’auteur de la rédaction de se mettre à la place de l’auteur célèbre, c’est donc cela qui est fictif.

ha OK, on prend un fait réelle et on le raconte comme si on était l’auteur lui-même… d’aaaaaccord :ane:

Verlaine serait pas mal alors avec l’épisode de l’agression sur Rimbaud :slight_smile:

Voila. C’est en tout cas comme cela que je comprends le sujet.
Si ce n’est pas obligé de prendre un auteur dans la liste qu’il (ou elle) a proposé, oui, cela pourrait bien :slight_smile:
Edité le 15/02/2008 à 16:59

Sinon, Stephen King a eu un accident de voiture… ça peut être un thème pour parler de prévention routière par exemple :slight_smile:


[www.stephenking999.com...](http://www.stephenking999.com/L-accident.html)
autre épisode marrant raconté dans l'avant-propos de Roadmaster (bien pourri au passage ce bouquin :/)

Bonjour

Oui j’ai travailler dessus.
Je pensais faire Victor Hugo sur son exil.

Mais je sais pas si c’est un moment important dans sa vie.

Merci

Merci

Et est ce que vous pouvez m’aider à construire ma rédaction?

Merci

Tu peux aussi t’aider de ton livre de français, il y a surement des exemples de biographies à ta portée.

Je vais décrire napoléon comment victor hugo l’aurais penser, je vais raconter sa haine et ensuite son exil.

Merci