Aide pour récupérer win 7 planté

Bonjour tout le monde,
aidez-moi s’il vous plait.
ça fait la 2eme fois que ça m’arrive. avant j’avais win 10 qui a planté. je suis revenu vers win 7 (64 bits) . j’ai tout réinstallé avec une grosse perte de temps. … mais ça recommence.
la dernière chose que j’avais faite c’est de brancher un scanner dont le driver n’est plus pris en charge par win 7.
vous avez le lien de la video que j’ai faite pour vous montrer où je suis bloqué.
j’ai fait une sauvegarde avec “easeus todo backup” ver 11.5 (le fichier fait à peu près 35 Go) ainsi qu’une clé usb de démarrage (winpe).
mais je suis bloqué. je ne sais pas comment restaurer le systeme.
avez vous une idée sur ce problème ?
LIEN: https://youtu.be/6UB2vYcZnTE

salut,
tu as essayé de spammer la touche F8 pendant un démarrage normal pour lancer windows en mode sans échec (éventuellement faire un rstrui.exe si mode sans echec marche pour revenir a un point de restauration (si cela marche en mode sans echec)) ou directement avec l’option dernière bonne configuration connue?

sinon je crois que ce que veux le soft c’est un ssd vide, il ne semble pas savoir écraser/completer les partitions existantes

donc si tu as les moyens je pense que le truc le plus sûr serait de prendre un nouveau ssd, de le mettre a la place de l’actuel et faire ton recovery du backup dessus et d’utiliser l’ancien pour un ou 2 jeux
sinon tenter directement la suppression des partitions du ssd puis faire le recovery du fichier backup, mais si cela foire faudra se retaper l’installe de windows, mais faut peut être attendre l’avis de gens qui utilisent couramment ce soft


Edité le 09/02/2019 à 14:27

bonsoir Feunoir
je crois que le problème est de loin plus compliqué que faire F8.
je ne peux pas accéder aux modes de récupération.
j’ai branché une clé usb avec installation de win 7 dessus et les modes de réparation/récupération ne marchent pas.