Aide pour récupérer des données

Bonjour,

voilà je suis un peu novice dans la programmation mais je comprends le fonctionnement.
Cependant j’ai un soucis, je cherche à créer une page où sera affiché toutes les catégories d’un annuaire ainsi que la quantité d’entrée dans chaque catégorie.

J’ai réussit à récupérer le nom des catégories remplit mais pas celle créé, devrais-je les indiquer dans un fichier afin de les récupérer ?
Si oui, comment procéder ?

Car voilà ce que j’ai fait jusqu’à présent :

<?php include ("include/dbconnect.php"); //création de la requête SQL: $sql = "SELECT * FROM addressbook ORDER BY categorie"; //exécution de notre requête SQL: $requete = mysql_query( $sql) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."
Type de cette erreur: ".mysql_error()."
\n" ); //récupération avec mysql_fetch_array(), et affichage de nos résultats : echo( "\n" ); echo( "" ); while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) ) { echo( "\n" ); echo( "\n" ); echo( "\n" ); } echo( "
Catégorie
".$result["categorie"]."

\n" ); ?>

Je n’ai pas compris la phrase en gras (reformulez-la clairement s’il vous plait).

En fait lorsque la page s’ouvre, le codage php me permet d’afficher les catégories des données déjà entrée dans la base de données.
Mais j’aimerais faire apparaître toutes les catégories même si elles sont vide et indiquer le nombre d’entrée dans chaque catégorie.

Le seul SELECT SQL tape dans la table [i]addressbook[/i], est-ce la table contenant les catégories ?
Edité le 25/08/2009 à 15:10

oui Raynor c’est le nom de ma table où se trouve toutes mes données.

Je te mets la table de mon addressbook :
CREATE TABLE addressbook (
id int(9) unsigned NOT NULL auto_increment,
name varchar(255) NOT NULL,
address1 text NOT NULL,
address2 text NOT NULL,
cp text NOT NULL,
ville text NOT NULL,
departement text NOT NULL,
pays text NOT NULL,
home text NOT NULL,
fax text NOT NULL,
email text NOT NULL,
website text NOT NULL,
categorie text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
);