Aide pour rebranchement carte mère

j’ai maladroitement débranché fils directement sur ma carte… ( asus ixp200 ) c’est en fait 8 petits fils séparés avec des couleurs diff. (2 de chaque ) et sont soit rattachés à un port usb ou un com 1… comment savoir la bonne manière de les rebrancher ??? aidez-moi… :frowning:

Je crois que tu parles des fils correspondant au port USB de facade, et nécessaire au bouton Reset et Power de la tour.

Si oui, alors tu dois regarder dans la notice de la carte mère, ou alors regarder sur la carte mère si il n’y a pas des écritures juste au dessus de ces prises.

Donne moi le nom de ta carte mère IXP 200 c’est un chipset SouthBridge ^^

Le nom devrait être P4R… ou P4V…

Si tu as le nom de ta carte mère, vas sur le site de support d’asus, télécharge la documentation, et regarde le cablage. Au moindre doute demande moi.

regarde dans le guide d’utilisation de ta carte mere, tout est ecrit pour les differents branchements etc…:oui:

Wow!!! c’était la toute première fois que j’osais demander de l’aide sur un forum et … je suis vraiment épatée !!! je ne suis pas encore aller vérifier sur le site asus, ( j’y vais aussitot mon message écrit… lolll ) mais pour vous répondre, c’est un P4R800-VM… et malheureusement, je n’ai plus mes papiers de la carte… je vérifie sur le site et je vous reviendrai… plus il y a de détails, plus cela peut en aider d’autres …:wink: un gros Merci d’une …tite québécoise ;):super:

Va ICI et tape le nom de ta carte. :miam:
Edité le 09/05/2008 à 10:47

La même que mon ancienne carte, t’a de la chance.

Si je me souviens bien il y a 2 type de câbles :

Celui qui contrôle les port USB devant, et celui qui contrôle le lecteur multicarte, ou tout autre périphérique sur bus USB.

Voici le plan de brochage de ta carte mère

http://img164.imageshack.us/img164/9301/cmqg0.jpg

En théorie il s’agit des broches USB56 entre l’USBP55 et le COM, eb bas a droite de la carte mère. Toutefois je te conseille de vérifier ou va le fil qui est débranché. Tiens moi au courant