Aide pour réaliser du FTP avec FAI Numeo

J’ai un petit réseau local à domicile avec 6 postes et 1 serveur. L’adresse ip privé de mon serveur est 192.168.13.100.

J’ai installé filezilla server en créant les droits et les dossiers qui vont bien. Avec les postes du réseau aucun problème pour me connecter (ftp://192.168.13.100 et les identifiants).

Ma connexion internet est en wii max (FAI Numeo) je n’ai aucun droit sur mon routeur wii max donc pas de possibilité d’ouvrir mon port 21.

Je ne peux donc pas me connecter à distance avec l’adresse public. J’ai essayé de changer de port dans filezilla server en prenant ceux forcement ouvert (443, 25
) mais il me marque un message d’erreur ce qui je pense est normal vu que Ces port servent déjà.

J’ai contacté le FAI pour savoir si il pouvait m’ouvrir un ou plusieurs port et je pense que je devais lui parler chinois car il a finit par me dire qu’il savait pas faire et il ne savait pas si c’était faisable
(je ne ferai pas de pub pour ce FAI, je vais de déception en déception enfin c’est toujours mieux que du 56k)

Avez-vous une idée, une solution, quelques choses auxquels je n’aurais pas pensé pour que mon FTP puisse être accessible à distance en sachant que je ne peux pas faire d’ouverture de port.

Merci d’avance.

Tu est obliger de faire un mappage de port, puisque ton serveur n’a pas une IP publique sur internet.
Si le modem de ton FAI ne peut pas faire de mappage de port, tu ne peut pas y acceder depuis internet.
Change de FAI !

Si comme FREE, Numeo te permet d’avoir un seul PC sur la connexion avec l’IP publique directement affecter au PC,
alors tu met un routeur derriere ton modem avec l’IP publique affecter au routeur. Tu fait le mappage de port avec le routeur,
et ton serveur est accessible depuis internet !

Salut,

Je suis dans le même cas que toi et je crois bien que ta seule chance c’est de trouver un autre FAI (et c’est pas leur service technique qui va pouvoir t’aider …)

Numéo est une alternative aux exclus de l’ADSL pour des gens qui utilisent internet de la manière la plus classique qui soit (mail, surf et exceptionnellement streaming quand le débit le permet).

Déjà que dans mon utilisation (accès à un serveur distant depuis un poste connecté à Numeo) c’est déjà un grand moment de solitude de par un ping et un débit plus qu’ aléatoire d’une part, alors pour faire l’inverse il ne faut même pas y penser.

Je te conseil plutot pour l’instant de te consacrer à trouver une autre alternative à ce FAI plus que douteux.

Je suis tout a faire d’accord avec vous pour changer de fournisseur. Mais et c’est un grand « MAIS », si je suis en wii max c’est parce que j’ai pas le choix
.

Enfin si y me reste le bas débit ^^. Alors j’ai appelé de nouveau cet après midi, Numeo.

Le port 21 est bien ouvert sur leur routeur. Par contre si je fais un exécuter, cmd et ftp adresseippublic.

Je tombe sur un ftp est celui du routeur (le nom est Mikrotic). Y a-t-il un moyen de faire passer celui que j’ai crée, en premier.

Je pense en faisant des routes mais toujours pareil je peux pas, bloquer par ce routeur de mer

J’aime les choses compliquées mais bon si vous n’avez pas de solution ba tant pis. Merci pour votre aide en tout les cas