Aide pour RAM + Proco

Quelqu’un pour me dire si il est possible d’utiliser de la RAM 800Mhz avec un processeur au FSB de 1066 voir 1333, ou inversement ?

Merci de votre aide :wink:

Bien sûr :wink:
Quand on parle de FSB1066 en fait la fréquence du FSB est de 267MHz, quand on parle de DDR2-800 en fait la fréquence de la RAM est de 400MHz. De plus ces 2 fréquences n’ont pas besoin d’être identiques et de toute façon c’est géré automatiquement par le BIOS. :jap:

:hello:
Il faut savoir que le FSB des processeurs est en réalité multiplié par 4 par les marketeux magiques.
Donc pour un FSB 1600 Mhz, on a en réalité… 400 Mhz.
De plus la PC 6400, tourne à 400 Mhz (mais transformé en 800 Mhz par les marketeux)
Je sais pas si je suis clair, en tout cas les marketeux sont méchants.
Pour répondre à ta question, la ram ira très bien :wink:

[quote="Almalexia_1_1"] Bien sûr ;) Quand on parle de FSB1066 en fait la fréquence du FSB est de 267MHz, quand on parle de DDR2-800 en fait la fréquence de la RAM est de 400MHz. De plus ces 2 fréquences n'ont pas besoin d'être identiques et de toute façon c'est géré automatiquement par le BIOS. :jap: [/quote]

Ho non! Grillé >.<

Ah donc la je suis avec un E5200 @800Mhz et de la RAM corsair @800Mhz

Donc le FSB du proco est a 200Mhz ? et la RAM @400Mhz ?

Oups oui vu que 200*12.5 = 2.5Ghz lol

Donc FSB de 200Mhz tourne avec la Ram de 800, mais ma question est la suivante, si j’achète un E8400, serais-je obliger de changer la RAM ?

Sachant que DDR signifie Double data rate donc 200*2, et que le 800Mhz c’est le Dual Channel ? car l’FSB serait dans cas plus haut, et donc est ce que ça aura une incidence direct sur la RAM ?
Edité le 12/01/2009 à 19:45

Ce n’est pas du marketing :non:
C’est juste qu’il ne faut pas confondre la fréquence d’horloge et la fréquence des données. Sur un FSB1066 la fréquence d’horloge (le chef d’orchestre) est de 267MHz mais les données vont bien à 1066MHz car c’est un FSB “quad pump” capable d’envoyer 4 données par coup d’horloge.
Pareil pour la mémoire sauf que le rapport est de 2 (DDR signifie Double Data Rate, débit de données double). Pour éviter toute confusion mieux vaut parler de PC6400 (6400Mo/s) que de DDR-800.

[quote="K-nibaL-X"] Sachant que DDR signifie Double data rate donc 200*2, et que le 800Mhz c'est le Dual Channel [/quote] C'est pas du tout ça, relis bien ce que j'ai écrit ;), la fréquence du FSB et celle de la RAM sont indépendants (enfin liés par un coefficient réglable).

Le dual channel c’est encore autre chose et ça n’a rien à voir avec la fréquence :jap:

Ne te préoccupe pas des fréquences sauf si tu te lances dans l'overclock (mais dans ce cas il vaut mieux bien maîtriser toutes ces notions de fréquences), la PC6400 marche avec tous les processeurs :jap: Edité le 12/01/2009 à 19:49

Trop fort Almalexia.
Je m’en vais, car je suis mauvais >.<

meuh non raphyo, chacun son truc c’est tout :stuck_out_tongue:

Super merci pour votre aide les gars, je peux donc changer de processeur sans me soucier de la RAM :slight_smile:

Bonne soirée.

:hello:

A ton service :wink: