Aide pour ram et quelques questions

slt tout le monde ,

voila apres avoir fait mon choix sur un ventirad je me suis attaqué a la ram qui est sans doute le seul composant qui doit ralentir mon pc voila ma config assez vieille mais bon :

amd athlon 3000+
asus k8v-vm
256 mo de ram
120 go etc

etes vous d’acc avec moi que c’est la ram qui ralentie mon pc j’ai vu cette ram qu’en pensez vous ??
www.materiel.net…

j’ai pris le max que ma carte mére peut prendre c’est à dire le 3200

enfin j’ai quelques petites questions comme ca qui me viennent et que je voudrais trouver une réponse:

sur les CM asus avec le chpset X38 est ce qu’il y a une difference entre les P5E et les P5E et les P5E3 deluxe ??

est ce qu’en plus de la ram un DD de 10000 tour serait bien pour la vitesse ???

merci de me repondre

a++
Edité le 16/02/2008 à 15:43

en effet, 256mo de RAM c’est très peu

sinon pour la carte mère je ne peux pas te répondre

P5E = DDR2, AI Lifestyle serie ( je l’ai ).

P5E3 = DDR3, AI Lifestyle Serie. Elle n’en valent pas la peine puisque la DDR3 est beaucoup trop sous-exploitee et trop jeune encore.

Maximus Formula = P5E avec plus d’options, Republic of Gamers Serie. Je la recommande fortement.

HDD = Les Raptors n’en valent plus la peine. Un Seagate 7200.11 ou un Samsung F1 sont vriament beaucoup plus performants que les Raptors, vu la densite des plateaux magnetique tres grande.

C sur que 256Mo ca va sous 98 et encore… Sous xp 1Go c bien +confortable… Mais vu athlon 3000 tu ne fera pas tourner les derniers jeux tout a fond… Le dd tu verras pas vraiment la difference… Enfin pas grosse difference sauf si ide que tu passes en sata 2…

Bonsoir,

Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de remarque et sans vouloir vexer personne, je ne suis pas d’accord, surtout à dire qu’ils n’en valent plus la peine. Et je m’explique :

D’accord avec vous, les derniers disques F1 (moins vrai pour la version 750 Go) et la série 7200.11 offrent des débits plus important que le raptor (sauf en débit séquentiel où le raptor fait jeu égal).

Mais la grande force du raptor, avec ses 10.000 Trs/min reste sont temps d’accès qui est très faible. Et la différence avec les autres est très importante (+ de 4 ms d’écart … un véritable fossé dans le monde des disques durs).

La performance globale des disques est un mix des 2 (débit et temps d’accès) et en fonction des utilisations l’une peut être plus importante que l’autre et vice-versa.

Donc le révélateur n’est pas la performance brute, mais le comportement dans les usages. Et là le raptor n’est pas à la ramasse :
pour démarrer windows, c’est le plus rapide. Pour lancer des applications c’est le plus rapide. En usage courant c’est toujours le plus rapide. Pour le reste les nouveaux disques sont plus véloces.

D’où ma conclusion : La capacité (36, 74 et 150 Go) et les temps d’accès destinent ces disques à héberger l’O.S. Pour l’instant il n’y a pas plus véloce.
Grâce à leur grande vitesse en écriture, les disques récents Samsung F1 (surtout dans sa version 1 To) et seagate 7200.11 feront de parfaits disques de données. Là aussi, pour l’instant il n’y a pas mieux

Comme vous n’êtes pas obligé de me croire sur parole, je vous renvoie sur un test de puissance-pc

+1; entièrement avec toi Paddeus :wink: Maintenant libre à chacun de faire son choix !!!
Edité le 16/02/2008 à 11:56

merci a vous tous pour vos reponses qui m’ont eclairé mais

enfin je voudrais savoir si la ram que j’ai choisi et la meilleur pour ma cm ou il y a mieux ??
j’aurais voulus prendre 2 GO mais pour l’instant ca sert pas a un grand chose et avec un athlon 3000 + :S

merci de me repondre

a++

la ram c bon ca suffit largement… Bonne marque…

merci beaucoup j’ai plus qu"a aller l’acheter

encore merci a++