Aide pour rajouter ou changer ram

Salut,
Je voudrais juste un petit renseignement pour changer ou remplacer une barette ram pour un vieux PC qui est de 64mo…
Existe t-il des barette “universel” ?
Ou, ai-je besoin d’une marque ou caractéristique bien précise?
Je ne m’y connais pas trop…
Merci d’avance…
Edité le 11/10/2007 à 10:29

Non, il existe plusieurs types de RAM (SDR, DDR, DDR2…) incompatibles entre elles (c’est la rançon de la performance :wink: )
Donne-nous plus de détail sur le PC, qu’on sache le type de RAM que tu peux mettre :wink:

Alors dessus est installé window xp proffessional mais je pense que à la base il devait y avoir 98.
Dans les propriétés du poste de travail j’ai relevé ces informations :
“AMD-K6™ 3D processor
400 MHZ
64,0 Mo de RAM”

Je ne sais pas si cela suffit… Merci

Ma soeur aussi avait un K6 et 64Mo de RAM, c’est de la SDRAM qu’il te faut, le problème c’est qu’il peut y avoir des incompatibilité avec des barettes trop récentes (genre SDRAM PC133 512Mo).
Donnes-nous plus d’infos sur la carte mère avec un outil comme CPUz par exemple (il faut regarder à l’onglet “Motherboard”).

il peut mettre de la PC-133 sur un bus PC-100 sauf que sa mémoire ne fonctionnera qu’à 100 Mhz

Ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus, c’est surtout la quantité de mémoire et le nombre de puces. Les barettes de 512Mo ne passent pas sur tous les PC, surtout les plus anciens. Sur un chipset KT133 aucun problème, mais ici il s’agit forcément d’un chipset plus ancien.
Edité le 11/10/2007 à 13:33

2 barrettes de 128 voir 256 passent à coup sure

maintenant il va falloir les trouver

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/676-SDRAM_256_Mo_PC133.html

ce qu’il me faut c’est une barette comme sur le lien? c’est bien ça?
Sinon pour plus d’information ceci va être dur puisque j’ai déjà essayer d’installer “everest” il me semble mais mon PC à tout planté donc je pense pas que je puisse et le temps que j’installe tout j’en ai pour des heures vu la lenteur…^^
Merci !

C’est pour ça que je t’ai conseillé CPUz, il n’y a rien à installer :wink:
sinon pour le nombre de barettes à toi de voir combien de mémoire tu veux ajouter (et ton budget aussi)

je pense que 256mo en tout suffira enfin j’espere… et pour le budget c’est le mieux aussi ^^
Bon je vais regarder pour plus d’info sur la carte mère avec CPUz… merci

Alors voilà toutes les informations que j’ai pu avoir sur ma carte mémoire :
Model : MVP3-586B-8661
Chipset : VIA Apollo VP3 Rev : 04
Southbridge : VIA VT 82C586

C’est bien une barette du type du lien que je doit prendre? Merci…

??.. s’il vous plaît?..

Apparemment ce chipset accepte jusqu’à 768Mo de mémoire, donc typiquement 3x256Mo donc les barettes de 256Mo doivent passer sans souci, tu peux prendre celle que je t’ai indiquée. :slight_smile:

Merci !

Attends un peu!

Attention : cette barrette comporte des puces de forte densité et n’est donc pas compatible avec certains modèles anciens de cartes mères ; vérifiez la compatibilité sur votre manuel.

Il faut en savoir plus sur cette carte mère, le modèle exact (il doit figurer entre les ports PCI ou ailleurs sur le PCB, regarde).
L’intérêt d’avoir XP sur ce type de matos sinon ?

euu il faut que je regarde ou ? :slight_smile:

Sur la carte mère elle même, entre les ports PCI de couleur blanche, le plus souvent c’est là que se trouve la référence.

alors avec difficulté j’ai trouvé quelque chose mais je ne sais pas si c’est vraiment ça :
DAEWOOD CB5581 X-VI

Voila…
Edité le 13/10/2007 à 11:08

Daewoo ne fait pas de mobo :smiley:
Tu pourrais faire une photo en gros plan de la zone ?