bonjour a tous
je voudrais savoir si mon pc risque quelque chose en rajoutent 1024mo de ram au 512 mo deja présente.et si il faut que les 2 barette soit de la meme marque.je pense acheter celle ci : Kingston Mémoire - 1 Go - DDR PC2700 - 333 MHz - DIMM CL2.5 - non ECC
jai pa la config exact de la carte mere mais jai le reste du pc: GV D23006 de GV by time acheter en mars 2005
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ à 2 GHz
Mémoire vive : 512 Mo (DDR-SDRam)
Disque dur : 160 Go à 7 200 tr/min (Seagate)
je croi que la carte mere est une MSI Computer k8N ( truc du genre)
si vou voulez que je donne plus de détail dite le moi
merci bcp
Ton PC ne risque rien,si ce n’est de devenir instable 
Installe Everest dispo sur Clu² pour des infos complètes sur la config 
Ne pas acheter de la PC2700,la PC3200 est au même prix voire moins chère.
Donne les specs -> carte mère/SPD
comment ça instable? il risque pas d’exploser? lol
je vient d’installer everest
alors pour la carte mere il me donne tellemnt de chose, je sais pas torp quoi des pecifier je vais deja te dire ça:
nom: MSI K8MM-ILSR (MS-6741)
slot ram : 2DDr Ram
et pour SPD:
type de mémoire : DDr Ram
Vitesse de mémoire : PC 2700 (166MHZ)
voila je ne sais pas torp quoi te dire d’autre.
en fait je pense rajouter une barette 1024 mo enlever la 512 et mettre une 256 que jai deja sur un autre pc pour la renplacer par la 512 du mien. est ce que ça change vraimen entre 1024 et 1256?
mais je stress un peu de faire ces manip, car jai peur de boussiller les 2 pc
alors tu peu me donner un exmple de barette 1024 sans risque. avec sa config et tt
merci
sur un site je vien de trouver sa sur la config de ma carte mère :
Memory: Supports two 184-pin DDR SDRAMs up to 2GB memory size. Supports DDR400*/DDR333/DDR266 DDR SDRAM (*Refer to MSI recommended modules). Note: PC3200 (DDR400) maximum 4 banks (2 double-sided) only.
donc a ce que j’ai compri je peu mettr en tout 2go de ram de la DDR Sdram soi 400,333 ou266. mais PC3200 maximum. donc si j’achete celle ci : RUE DU COMMERCE Mémoire DDR - 1Go - DDR-SDRAM - DIMM 184 broches - PC 3200
c bon???
merci de rpdre assez vite
C’est mieux avec les liens 
Alors,sur le site MSI voici les modules certifiés http://www.msicomputer.com/msiforms/k8tneo…recommended.asp
Comme tu peux voir,pas de barrette 1 Go mais ça ne veut bien sûr pas dire qu’elle ne fonctionnera pas :non:
Niveau marque,je te conseille de la Samsung Original,de la Twinmos,Crucial mais pas de générique :o
Sinon,plutôt 2*512 Mo PC3200 d’une des marques citées (moins cher et plus perf en cas d’o/c) et tu mets ta PC2700 sur l’autre PC.
T’as quoi comme CG ?
j’ai une NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo). ouai,je pensai acheter une 512 mais le pb c’est que j’ai que 2 slot memoire, alors si je met 2*512 ça me fera que 1024mo alors que si je rajoute une 1024 ça me fera 1280mo. ça change vraiment bcp?
Non,quasiment rien.
De toute façon,avec une FX5200,tu ne joues pas à des jeux gourmands 
beh je joue a far cry, NFSU 2, half life2, doom 3.
donc tu me conseil d’acheter une barette de 512mo
donc si j’achete ça c bon
Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 512 Mo - Value - non ECC
je viens de remarquer ça, alors t sur que je peu mettre de la 3200 alors que sur everest il mette :
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Oui,c’est sûr pour la PC3200 mais elle s’alignera alors sur la PC2700.
Pas de Value mais une des marques que j’ai citées :o
Si tu relis ce que j’ai marqué,je te conseillais de mettre 2*512 de 3200 et tu vires la 2700…
et ça ? car vu que j’ai déja une kingston, je prefere mettre la meme marque : KINGSTON Mémoire - 512 Mo - DDR PC3200 - 400 MHz - DIMM 3-3-3 CL3 - non ECC - Value Ram
c’est ecrit valu, mais c’est pourtant une kingston? dsl pour toute ces question, mais tu peu me donner exactement ce quil me faudrai avec les meme détail que celle au dessus, c’est pour savoir laquelle acheter sur le site que je suis (www.rueducommerce.fr)
vraimen dsl, mais le lien abouti sur le site, mais avec une page qui dit qu’il ne trouve rien dans cette categorie!!
:??: ok c’est celle-ci KINGSTON Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 - Value Ram
Correspond à ce que tu disais 3-3-3 bref de la RAM basique.
Moins chère http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr…=2480&origin=12
ok merci bcp pour tout ces conseil et cette aide, merci merciiiiii
bonne fin d’ares midi, merci d’avoir prit de ton temp pour m’aider
a bientot
De rien,aider j’aime bien ça