Aide pour Raid 0

Bonjour, je me demande si un raid 0 de 3x WD Caviar black de 500Go vaut mieux qu’un raid 0 2x Caviar black de 500Go.
J’ai une carte maman Asus p5q pro que j’utilise pour gérer le raid…
Merci.

salut , pour faire simple , le raid 0 partage tes données sur le nombre de disque composant ta grappe raid…donc plus il y en a et plus les transferts seront rapide.

Logiquement 3x serait mieux, mais… est-ce que tu as vraiment besoin de tels taux transferts ?

Merci pour les reponses!
Et bien enfaite je me rabat sur un raid 0 de 3 caviar car je voulais prendre un ssD mais serieusement c’est hors de prix je trouve 60gO c’est 200 Euros pour un vertex, la c’est 170 FDP pour 1500 gO.
Sachant que je vais faire genre 150 Go ou 200 en raid 0 puis le reste sur du raid 5.Ce qui me permet une certaine sécurité.
Ai-je tors?

non et le ssd n’est pas encore fiable a ong terme :wink: donc tu as tout a fait raison

+1 wazany et pour du SSD de qualité ( c’est mon avis ) , faut casser sa tirelire un sacré coup lol

D’accord les Disques sont commandés.
Merci beaucoup.
(wazany présent partout a ce que je vois ;))

non je suis au boulot :nexath

ooh salo lol encore merci!

Au fait prend pas des Caviar Black 500Go ( a cause des plateaux, tu vas te retrouver avec un plateau de 333go et un autre de la moitié donc plus faible densité donc moins de débit)
Préfère les 640Go (deux plateaux de 333Go) ou les Seagate .12 500 Go (un plateau de 500Go)

Oui t’as le droit de fouetter wazany :ane:
ça sera bien perf quand même mais c’est un peu dommage :neutre:

Le Caviar Black 500 Go a deux plateaux de 250 Go, pas comme tu dis Kevin. C’est pas possible d’avoir 2 plateaux de densité différente dans un disque dur. :neutre:

Mais tu as comme même raison que la version 640 Go est plus performante que la version 500 Go mais la différence n’est pas énorme.
Edité le 29/07/2009 à 16:44

En effet jma trompé pardon :jap: Mais ça change rien à la chose :wink:
Edité le 29/07/2009 à 16:55

Merci pour ces réponses.
Bon deja trop tard pour prendre les 640Go j’ai vu sur les sites ou forum que j’ai pu parcourir que le 640 Go est plus ou moins la reference mais c’est plus cher, c’est pour ce la que je me suis rabattu sur du 500Go et franchement je pense pas qu’il y ai une ENORME difference, deja les 3 black 500 en raid 0 sa devrait donner!Surtout que je n’utilise pas 100% des DD pour le raid au contraire moins de 30%.

666 :o

[:shy]

2*320 :wink:

Plutôt que 3x WD Black 500GO, tu aurais du prendre 2x WD Black 640GO et les monter en Matrix RAID, avec les avantages du RAID 0 sur la partie RAID0 (évidemment :ane:) et les avantages du RAID 1 sur l’autre aprtie (en RAID 1, donc)

Perso, c’est ce que j’ai (+Matrix RAID 0 / 1 avec des WD 320GO AAKS / équivalent Caviar Blue, mais ancienne génération) et niveau perfs ça dépote sévère, sur la partie RAID0, j’ai des débits de 200 + MO/s et des temps d’accès de 8ms. (RAID0 de 160GO)

Oui c’est aussi une solution mais je voulais faire un raid 5, le raid zéro fait perdre 50% de la capacité des disques donc bon.
Je tiendrai au courant de mes performances en raid 0 une fois montée. Peut etre debut de semaine prochaine car j"attend de vendre ma gtx 295 et le temps de recevoir ma nouvelle carte, histoire de repartir propre new DD new CG.

Le RAID 1 plutôt. :jap:

Si tu montes un Matrix RAID 0 + 5 (comme ce n’était pas précisé je pensais que tu ne faisais que du RAID 0 :d ) effectivement il faut troi disques :stuck_out_tongue:

Bon montage et n’hésites pas a nous tenir au courant des perfs :d . :jap:

OUi tout a fait raid 1 pardon, trop de raid tue le raid lol.
Et oui je fais un raid 0 sur environ 200Go je pense pour avoir un max de performance, puis le reste des DD en Raid 5 nécessitant bien 3 DD au minimum.

Réduis le plus possible le raid 0 pour avoir plus de perf, enfin, garde quand même de la place selon tes besoins :jap: (ne pas dépasser 15% me semble pour rester dans de bonnes perfs ;))

J’ai entendu parler de 30% des DD et pour être confortable plutôt 25%,non???
De toute façon même 10% représente 150Go, et je pensé faire 200Go donc je suis dans les bon 10~15%.