Aide pour quelques choix sur ma config

Bonjour à tous !

Bon voila ce que je compte prendre dans ma nouvelle config:

Carte mere : Gigabyte GA-P35-DS4
Proc : Intel Core 2 duo E6750
Ventilo : ZALMAN CNPS9500 AT (ou LED, dépendra du boitier)
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400C4
DD : Westren Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo pour l’OS
Carte graph : NVIDIA GeForce 8800 GTX - 768 Mo
Graveur : Pioneer DVR-112D
Ecran : Samsung Synchmaster 226CW

Je compte reprendre mon DD en ide pour l’instant.

En revanche j’ai plusieurs question:
1 ) Comment trouvez vous cette config ? quelques chose est moyen, qui ne va pas ?
2 ) Quel boitier me conseillerez vous ? En faite ma plus grande peur étant que le carte graph et/ou le zalman ne passe pas dedans …
3 ) pour celle la ça dépendra du boitier : quel alim ?
4 ) Il y a toujours l’histoire des dalles de différente qualités comme sur le BW (S, A ou O je crois) ?

1. Pour l’alim, voir ce topic:

www.clubic.com…

:jap:

Tout est nickel, j’aime moin la ram, je prefere G.Skill ou Crucial.

Ca va dependre de ton budjet pour celui ci

Ca depend du budjet aussi.

Je pourrais pas t’eclairer mais je crois plus maintenant.
Par contre je sais pas si cette ecran est bien.

Pour juju251:
Bon j’ai lu ton topic, je pense qu’une 400 W (bonne tout du moins) suffira. merki :wink:

Pour DJ Gaby ^ ^) :

1. C’est ce que je pensai pour la RAM. Je vais voir celle qui m’intéresse le plus… probablement G.Skill.
  2. En faite, je pencherais vers un boitier avec une bonne alim de base (Cf : la réponse de juju251) en alu de préférence, avec le coté en plexi pour profiter du Zalman LED ainsi que de la Gigabyte que je trouve vraiment belle (les pipes en alu quoi …). Je ne pense pas faire un PC tuning, mais si en plus des performance (Mon 1er critère), il est beau … pourquoi s’en priver ? Pour le budjet, je pensais mettre entre 100 et 150 Euros (voir un petit peu plus si il vaut vraiment le coup).
  3. Cette écran est-il si bien que Samsung le prétend?

Pour info, j’ai déja un 5.1 et je ne compte pas avoir de télé, ayant une carte TV TNT … donc l’ordi doit etre polyvalent, robuste, pouvoir faire tourner les jeux sans se poser des questions du genre : "Bon, est ce que je doit faiire des compromis si je lance tel jeu …etc ? "

En tout cas merci pour vos réponses ! N’hésitez pas à partager vos conseils !
Edité le 30/08/2007 à 00:55

Bonjour tout le monde.:hello:

Je fais un petit UP de mon poste pour savoir si un ANTEC Sonata III pouvait acceuillir une 8800 GTX ?

Si quelq’un veut émettre un avis pour la config aussi se serait sympa ! Je vais finalement prendre de la G skill et le Zalman CNPS9500 AT.

G.Skill est le top (avec Crucial) :super:

Regarde le Antec Nine Hundred :super:

Il a l’air bon, j’ai le 226BW et c’est une merveille.
Edité le 08/09/2007 à 19:33