Aide pour programmation reseau en VB.NET - J'aide les gens en multithreading/reseau

Voila j’ai décider d’ouvrir ce topic pour aider les personnes qui ont besoin d’aide en prog sur ce domaine car je sais que c’est chiant quand on y arrive pas :

Attention je ne programme que en VB.NET

Poser moi vos questions et j’essayerais d’y répondre dans la mesure de mes connaissances. ( je programme depuis 1an )

Domaines où je domine :

Tous ce qui a un rapport avec un chat ( meme transfert de fichiers sauf audio et video )
Connection à un FTP pour upload ou download un fichier.
Récuperer un fichier à partir d’une URL.
Aide eventuelle sur un client MSN que vous developper.

J’ai un emploi du temps assez charger donc il est possible que je mette un peu de temps a repondre certains jours. Mais globalement pas de pb !! :slight_smile: :slight_smile:

Salut, c’est un tres bonne initiative :slight_smile:

Mais tu verras que ton topic disparaitra lentement dans les pages suivantes et sombrera dans l’oubli.

Le plus simple est de passer regulierement sur le forum et de regarder les sujets parlant, pour ton cas, de VB.net. Nous faisons en sorte que les forumeurs precisent le langage utilisé dans le titre de leur topic pour un meilleur lisibilité.

A bientot :jap:

Oui je sais je pensais faire des up mais c’est vrai que c’est dure à gérer. :confused:

En tout cas oui le 1ere truc que j’ai trouvé embetant sur ce forum c’est l’absence de balises pour les languages de prog donc moi je peux pas deviner ! :D:D

Merci ++

On espere retrouver ces filtres lors du changement de forum :slight_smile:

oui ca serais bien car les balises BB code sont tres utiles ! Je n’y pert dans ce forum programmation :o Je ne sais meme pas le language que les personnes pratiques ! Donc difficile d’aider dans ces conditions :frowning:

Il faudra être patient :neutre:

On arrive tout de meme à savoir le langage via le titre, mais chacun le precise à sa façon

Bonjour,

Il y a de tres bon lien aussi sur le site de monsieur microsoft (multithreading)
Avant de faire une proposition comme la tienne tu aurais pu definir un peu plus tes attente car c’est attiré beaucoup de noob (pardon de l’expression) pour aprendre le vb.net … je pense que mettre certaine condition sur l’aide que tu veux apporter serais un plus

Cordialement,

Certes je suis d’accord avec toi mais le site de microsoft n’est pas forcement à la portée de tous le monde !! Moi quand j’etais noob… je ne comprennais pas le multithreading avec MSDN mais j’ai mieux appris sur les forum.

Je pense donc que mon aide sera peut etre utile pour certaines personnes. :sol:

Bonjour,

Pendant que vous parlez multi-threading, si quelqu’un a un bon tuto la dessus, je suis preneur…

Merci d’vance.

http://search.microsoft.com/results.aspx?m…=multithreading

tout depens de ce que tu veus faire c’est large le multithreading :slight_smile: :slight_smile:

Pour créer un thread, lancer et dedruire… :

http://faqvbnet.developpez.com/?page=thread#thread_start

Comme je l’ai deja dit aillaurs, j’avais des occupations dc dsl de ne pas avoir été la pour mes topic mais ils sont pas abandonnés !

Up up pour le soir ^^ :bounce: :bounce:

:bounce: up :slight_smile:

Bonjour !

Je me suis mis depuis un certain temps au VB.NET.
J’ai une question pour toi, je souhaite ouvrir un fichier sur un chemin reseau, de type “\192.168.1.1\c$\test.txt”
Pour acceder à ce chemin réseau, il faut une authentification.

Je ne sais pas comment m’authentifier sur ce serveur, et ensuite naviger sur les chemins UNC tranquillement.
J’ai cherché du coté de System.Net.NetworkCredentials ou un truc dans le style, mais rien à faire.

Existe-t-il un moyen de mettre en cache une liste de login pour une liste d’ip? Si on entre le chemin manuellement dans windows, on se logue une seule fois, et on peut enregistrer le mot de passe, j’imagine que c’est possible en .NET

merci d’avance.

j’ai lu votre proposition et c’est vraiment très gentil de votre part de proposer votre aide (je tenais à vous le dire) .
j’espère que vous allez pouvoir m’aider : voilà je voudrais développer une application cliente qui puisse contrôler la webcam sur un autre poste. j’ai déjà trouver comment activer la webcam, mais le problème est comment le faire à distance.
j’espère ne pas vous avoir déranger et merci d’avance.
Edité le 20/12/2010 à 20:48

La dernière fois que ce forumeur s’est connecté, c’était en 2008, je ne peux pas te garantir une réponse de sa part.