Aide pour premier overclocking CG - ASUS 7950GT

Voila je possede un carte graphique asus 7950GT et je souhaiterai l’overclocker.
Le probleme c’est que je n’y connait rien et ca me fout un peu la trouille.

Si vous pouviez prendre le temps de m’expliquer avec des screenshots (si possible) ca serait cool.

Une petite question : que faire si l’OC ne marche pas, comment revenir en arriere?

L’OC de CG (pour ce que j’en sais) n’est pas le domaine le plus complexe de l’OC, celà consiste juste à modifier les fréquences et rien d’autres…
Pour une nVidia il te faut un petit utilitaire : coolbit, à télécharger… C’est un fchier *.reg, quand tu l’as tu l’ouvres, tu cliques sur "oui" ou "OK" et lorsque que tu iras dans le control panel des drivers nVidia, tu auras paramètres de fréquences (ou une formule de ce style) qui te permet de régler tes fréquences…
C’est comme l’OC de processeur, il faut y aller petit à petit, surtout si la ventilation est d’origine car le fait d’overclocker fait chauffer la carte bien plus vite… Puis tester à chaque fois sous 3DMark… tant que ton score augmente sans que la température crève le plafond et sans que tu aies d’artefacts (des défauts à l’image) ça signifie que tu es en progrès…
Au moindre signe de dysfonctionnement, , tu sais que les régléges précédents étaient le max admissible…

L’OC de carte graphique ne dépend pas du bios, donc si ton OC te fait planter, tu redémarres et tout est remis aux paramètres d’origine…

salut , a se que je vois difficile d’expliquer mieu que "alfa156forlife" , a deux details près , mets TOUJOURS a jour tes pilotes !! et second telecharge plutot le logiciel / utilitaire "riva tuner" que tu trouvera rapidement sur une rechercher sur GooGle ! ne pousse pas trop les mhz , car même si presque aucun risque ne peut t’arriver , il peut se passer , c’est avant tout un traivaille de patiente , augmente de 10mhz en 10mhz , dès qu’il y a des artefact (ligne qui apparaissent un très cour instanc a l’ecran) baisse les mhz de 2 en 2 ! pense a monter les mhz du GPU et de la memoir ensemble . ne te rèfère pas trop sur des Overclooking pratiquer avec succès , car chaque carte est unique , et ta carte peut peut-etre mal accepter l’overclooking ! dernier conseil change de refroidissement et opte pour du watercooling , ou un nouveau ventilateur (de prèference zalman) . comme ceci tu optiendra de meilleur perfomance , dans un silence le plus totale . bonne chance et bonne continuation ! a la prochaine