Aide pour petite config :)

BOnjour,

je vais bientot changer ma config et donc j’aimerais savoir se que vous en pensez.
Sachez que je fait bcp d’internet, je dl, grave et joue a cs, quake3… je ne suis donc pas un gros joeurs, mais plutot un joueur occasionnelle!!

VOici la ptite config :

proco : c2d e6300
cm : GA-945PL-S3
cg : msi 7300gs(ya de grande diff entre la gs et la gt ?)
ram : 1x512 ddr pc4200 corsair(je compte rajouter une seconde barette un peu plsu tard)

je voudrais aussi un graveur de dvd,lequel me conseillez vous.

le budget, etant donner que j’ai regarder sur ldlc pro, c’est max 400€ ht.

VOila :slight_smile: Merci

La 7300 gt est plus proche d’une 7600GS qu’une 7300

oki mais bon un 7300 gs pour un joueur occasionnel c’est bon non?
Et pour le reste de la config qu’en penses tu ?

c’est sur que pour jouer a quake 3 c’est presque trop puissant :MDR :MDR
edit: autrement c’est une bonne config mais desequilibré ( essaie de passer direct a la 7600 gs comme ca si tu veux t’essayer a un jeu recent ce sera bien mieux (en plus 7300gs= turbocache=bouffeuse de memoire principale pour pas un sou :confused: )

+1 quite à passer à la 7300GT, passe à la 7600GS (quasi-meme prix)
pour ce que tu décrit, la 7300GS est suffisante.

oki, mais a se moment la, c’est pas peut etre mieux de prendre une 6800gt par exemple?

elle est un cran plus puissante si tu la trouve au meme prix ou quasiment le meme c’est pas mal :jap: ( attention certaines 6800 gt chauffaient pas mal je crois :confused: )

Je ne pense pas. la 6800GT, commence a ere veille. et est plutot bruillante. bien qu’une 7600GS soit moins performante, je te conseilerai plustot la 7600GS, car elle est passive et donc silencieuse. de plus le prix d’une 6800GT n’est pas du tous le même.

Tu parlais peut-être de la 6600GT, ces performance sont quasi-identique à une 7600GS, donc idem la 7600 GS car silencieuse.

non justement je parlais de la 6800gt car comme elle commence a se faire vieille, je pensais que les prix auraient bien baisser. Mais bon, vous me conseillez quand meme la 7600gs pour le future?

et sinon pour le graveur dvd, le pioner drv 111 est bon?

le graveur dvd je sais pas attend un autre avis
pour ce qui est de la 7600gs, c’est le meilleurs choix par rapport a ton budget, rien ne dit que les conditions seront parfaites pour ds jeux a venir tel crysis( mais bon comme a priori tu n’est pas tres porté par le jeux elle sera amplement suffisante :wink: )

globalement la gamme des graveur DVD de pionner est bonne…

oki merci je vais voir pour ue 7600gs :slight_smile:

et par rapport a une x1300 de cher sapphire c’est laquel la meilleur ?http://www.materiel.net/details_11088-07-20R.html