Aide pour petite config "gamer" (budget limité)

Salut à tous,

J’ai besoin de vos lumières ne m’intéressant plus franchement au Hardware depuis quelques années.
Mon filleul souhaite une petite config pour jouer (il joue entre autres à GTA, ARK, LoL etc…).
Bien évidemment si cela peut lui faire quelques années ce serait top…

Budget d’environ 800€ pour CM + Proc + RAM + CG.
Je dois pouvoir lui fournir SSD, HDD et Boitier, ptêtre bien une alim aussi (à voir ce qu’il lui faut)… donc ne pas compter ces éléments.
Me semble qu’il me reste aussi un Hyper 212 EVO aussi si jamais…

Pas besoin non plus de licence Windows ni de périphériques.

Je ne crois pas oublier quoi que ce soit :confused:
Bref si vous avez un combiné gagnant à me proposer je suis preneur :wink:

Merci d’avance :wink:

C’est quoi ton boitier et ton alim ?

:hello:

Au niveau des boitiers je sais que j’ai au moins un Xigmatek Alfar et un AeroCool dont je ne me souviens plus du nom mais qui est format Grand Tour.

Niveau alims je ne sais plus ce qu’il me reste, sans doute pas grand chose… me semble que j’ai une Be Quiet Pure Power400W ou un truc du genre…

Dans ce cas du à de quoi faire une bonne config I5 6400, carte mère B150, 2 x 8 go ddr4 et une GTX970 chez asus, gigabyte ou msi.

Dac merci,

Pour info, ça vaut quoi ça en CG, on est bien en-dessous des MSI et compagnie?

Sinon en alim il faut quoi? L’alim citée au dessus suffirait? :confused:

D’après le peu de tests sur le Net, elle vaut les GTX 970 d’autres marques :neutre:

La Be Quiet 400 W ? à mon avis ce sera tout juste, sans marge de réserve, mais elle pourrait suffire puisqu’on n’est pas dans du no-name ^^

Ok merci pour les infos, je devrais pouvoir m’en sortir maintenant ^^

Pour l’alim c’est bien ce que je pensais. Jvais en prendre une autre du coup.

Merci beaucoup :wink:

coucou,

J’ai une gtx 970 et elle demande 500w tout pile :confused: avec un i5 4460 et 8g de ram 1600mhz
donc sinon pour 800 euros je te conseille

carte mère b150 (110euros)

une gtx 970 4g / r9 390x (350euros)

16go de ram (voir ce que la cm peu supporter en mhz et ram) (80 euros)

une alim de 500w si possible… (60euros)

et ssd et hdd (combo a 150euros)

tout les prix trouvé chez amazon

:slight_smile:

Ca c’est la consommation du pc au complet (et il consomme d’ailleurs moins que ça), pas celle de la carte graphique…une GTX 970 consomme en pleine charge entre 150 et 180 W

On trouve des GTX970 à ce prix, oui…mais certainement pas des R9 390X, même sur Amazon elles passent largement les 400 € :neutre:
Edité le 11/03/2016 à 18:27

+1

Avec ma config je consomme 270 W en plein jeu (mesurés à la prise donc en comptant les 20% gaspillés par l’alimentation) alors tes 500w m’étonnent grandement Obiwan_!
Edité le 12/03/2016 à 08:22

Oui Blackalf a raison, j’ai mal rédiger ma phrase, c’est pour le pc complet… et je conseille une alim 500w car pour l’upgrade plus tard peu être, ca serait plus simple

Ah ok, je comprends! :wink: