Aide pour pc svp

Salut a tous, j’aimerait savoir si ces composants sont compatibles :

Advance KAPPA 8808KP - Boitier moyen tour

AMD Phenom II X4 940 3.0 Ghz

Asus DRW-20B1LT - Graveur DVD SATA

Asus M3N-HT DEL / HDMI - Carte mère Socket AM2/AM2+

Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio

Fusion ALIM700WMODUL

Maxtor STM3750330AS - DiamondMax 22 750 Go SATA 32 Mo

OCZ OCZ2G8008GQ - Gold Edition 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400

Twintech GeForce 9800 GT 1 Go pci-e

Arctic Cooling Alpine 7 Pro

merci

Hooo alala je n’aime pas du tout l’alim mais pas du tout:pfff:

Change sa et prend une vrais alim de marque ( Antec, Cooler Master, Fortron, Seasonic,… mais absolument pas de Fusion!!! évite surtout ces marque la à part (si tu veut transformé ton PC en géante flamme) je voie pas trop…

Sinon pour la config sa suit trés bien mais prend une alim de marque et pas la peine de prendre une 700 Watts… je pense que une 500 sera largement suffisant pour ta config.

Sinon quelle et le systéme d’exploitation qui va tournée sur cette config? car vue que tu à 4x 2Go de mémoire faudra que tu et Windows XP ou Vista en édition 64 Bits.

Sinon la carte graphique hummmmm pour le même prix une HD 4850 qui et meillieur que la 9800 GT serais mieux…
Edité le 06/03/2009 à 23:57

C’est une bien grosse config pour une si petite carte graphique!

Et +1 pour l’alim, mieux vaut prendre un truc taillé pour le jeu. Une 80+ de marque.

Boitier : y’a beaucoup beaucoup mieux. Prendre un de bonne reputation pour avoir un bon refroidissement.

CPU : bien

Mobo : Pourquoi pas du AM3 ? Bon la DDR3 plus cher, mais avec un Phenom II et ayant le budget, why not ?

Sinon, dans la meme braket de prix que la M3N : La M3A79-T Deluxe. Je prefere largement les chipsets AMD aux chipsets nVIDIA.

Sound card : a moins d’etre audiophile …

PSU : Corsair VX550, CoolerMaster, Enermax.

HDD : HWestern Caviar Blue 640 plus performant et surtout plus fiable.

RAM : Les Gold sont relativment basse dans la hierarchie de OCZ. Mieux vaut deux kit de G.Skill ou de HyperX 2x2 GB PC2-6400. Perso, j’ai 4x2 GB G.SKill PI. Elle est terriblement bonne.

GPU : HD4850. Meme prix ou presque et combien de fois meilleure !

OS : Vista x64 obligatoire.

sauf que le processeur est sur socket am2+ et n’apporte pas grand chose en terme de perf sous la ddr3 :neutre:

Sinon, pour les boitiers, cluclu nous a sorti un petit test hier www.clubic.com…

edit: sinon pour le reste +1

PS: ghost26, ta quoi contre les audiophile :grrr: :whistle:
Edité le 07/03/2009 à 07:21

bon merci a tous je vais revoir ca
:slight_smile:
Edité le 07/03/2009 à 10:27

Les phenom II sont nativement sous du AM3…

Rien du tout lol, mais je trouve que les integrated sound chipset sont tres tres correct de nos jours. Changer de sound card, on peut faire ca par apres, pas necessaire de l’acheter en meme temps que le PC et de sacrifier une autre composante. That’s what I mean.
Edité le 07/03/2009 à 16:17

Ca, c’etait les Phenom First Gen … :riva:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Phenom II est AM3, backward compatible avec AM2 et AM2+

Tu te trompes, il y a des Phenom II en Socket Am2+ (uniquement DDR2 donc) et d’autres en Socket Am3 (DDR2 et DDR3).

Cf ces 2 tests:

www.clubic.com…

www.clubic.com…

:jap:

A bon j’avais looper ce detail la lol sorry :wink:

moi je vois toujours une différence assez grosse entre ma xfi et le chip audio qui est sur ma carte mère (chip audio 7.1 via)

VIA …

Je parlais de chips audio style Realtek :wink:

Mais sinon, si on veut une sound card, pas besoin de l’acheter right en achetant le PC. On peut attendre quelques mois. Faut pas sacrifier le HDD ou le GPU pour une sound card.
Edité le 07/03/2009 à 18:30