Forum Clubic

Aide pour pc portable (Graphisme / Jeux)

Hello tous le monde !

Donc voila, je vous expose mon petit problème, Il ce trouve que j?aurai besoin dans les plus bref délais, d?acquérir un PC portable. Je dispose d?un budget de 1400 à 1800€ environ. J?en aurai besoin principalement pour le boulot, pour cela il faudrait qu?il puisse faire tourner des logiciels de graphisme du genre Photoshop, Illustrator, Dreamweaver?simultanément sans trop de difficultés. J?aimerai également pouvoir avoir assé de puissance pour faire tourner des jeux assé récent du genre Ghost Recon2, Quake Wars, btf?j?en passe et des meilleur :). J?ai essayer d?aller repérer un peut partout les différents pc proposer en magasin ou sur le net, de comparer, et voir les test des composants de chaque pc?et j?en ai retenu ceux la principalement :

Asus V1S-AS002C 15,4" TFT

( www4.fnac.com… )

Microprocesseur Intel Core 2 Duo T7500 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 4 Mo
Taille mémoire vive installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Taille mémoire vive maxi 4 Go
Capacité disque dur 200 Go
Taille diagonale écran 15,4"
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go8600 GT
Mémoire vidéo 512 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800

XPSTM M1710 (Dell) A s’avoir que on peux changer les piéces…

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Ecran large WUXGA 17" UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™
Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go de 512 Mo DDR3
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Ecran large WUXGA 17" UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™

Qu?en pensez vous ? Dois je attendre encore quelque temps histoire d?avoir plus de choix, voir des pc encor un peux plus puissant (à s?avoir qu?il me le faudrait avant la fin du mois) ? Si celui de chez Dell est plus adapté à ma demande, quels sont les délais de réception en moyenne (j?ai entendu plusieurs personnes dire qu?elles ont attendu 1 mois?) ? Si vous avez d?autre liens à me conseiller, je suis preneur :).

Voila si quelqu?un pourrai m?aider dans mon choix ce serai vraiment sympa :).

Merci à tous ++
Edité le 10/09/2007 à 18:41

ouch :confused: le Dell XPS est le plus puissant niveau jeux, mais le V1S sera plus “durable”. Ensuite, si tu le veux pour le boulot, un 17 pouces, c’est très massif :confused: mais c’est sûr que pour toshop, illustrator ect … c’est vraiment pas mal un 17 pouces, mais pour transporter ça quoi … :confused:

dûr choix, mais si t’as le budget … :confused: je ne sais pas, ptet que y’a aussi le Toshiba X200-20F qui peut t’interesser, mais DD à 4200 tr/min =( dans quelquessemaines (date de sortie inconnue), y’aura sans doute des portables avec 8700 GT autre que chez Toshiba.
Sinon, si tu pense que le jeu est secondaire (comprendre par là que tu ne compte pas jouer à réso à donf + max détails, quoique avec les jeux que tu cite, c’est possible avec la 8600 GT …), le MSI GX700 Extreme Edition me paraitrais être le plus équilibré, et aussi pas trop cher :confused: le XPS 1710 sera bientôt remplacé par un nouveau XPS, mais on sait pas trop à quoi s’attendre comme composants :confused:

Bonjour,

L’Asus de la FNAC, c’est l’arnaque habituelle : un “faux” Asus (OEM) qui n’a qu’un an de garantie à priori :frowning: Donc si tu prends le V1S, prends plutôt celui-là :slight_smile:

Après, si tu le déplaces souvent, le XPS1710 est vraiment très lourd… et Photoshop, Illustrator, Dreamweaver ne nécessitent pas une CG extrêmement performante. Et la 8600M GT est déjà très sympa :slight_smile:

Ceci dit, si tu as le budget et que tu ne le déplaces pas trop souvent, le XPS 1710 a bien des atouts dont la possibilité d’avoir un hdd 7200 :love: ! S’il est trop flashy / tuning à ton goût (pour un RDV pro cela ne fait pas super sérieux :confused: ) tu as le M90 qui est l’équivalent pro : la FX 2500M = 7950 GTX en version pro optimisée OpenGL :slight_smile: (pour les jeux c’est similaire au niv perfs).

Il peut paraître plus cher le M90 mais en fait c’estparceque par défaut ils ont mis la garantie 3 ans + la complete care 3 ans + l’assistance aux entreprises : tu peux virer les deux dernières d’ailleurs si besoin :wink:
Edité le 11/09/2007 à 07:16

Salut tlm !

Petite question, pour un pc portable distiné principalement au graphisme et jeux etc, il y a-t-il vraiment une grosse différance visible entre ces processeurs lors de l?utilisation
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo) et un
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Où c?est du pareille au même ?

Merci

pour les processeurs, tu ne verras pas la différence entre les 2 … peut etre un gain de temps léger sur de l’encodage et encore