Aide pour partitionner mes hdd

bonjour, à tous

j’ai besoin d’aide et d’explications.

question 1 : Est-il possible d’installer windows vista sur une partition, les programmes et jeux sur une autre, les utilisateurs documents etc … sur une autre?
je voudrais que la partition de vista est un volume presque fixe juste les mises a jours.

merci d’avance

fabien

Il me semble qu’avec Vista tu peux repartitionner en live avec la gestion des disques

Compte p-e 15 ou 20 Go pour ta partition système et le reste pour ta partition de jeux, il faut bien entendu préciser lors de l’installation de tes jeux ou programmes, non plus “c:\program files[JEUX]” mais par exemple “D:\Jeux[JEUX]” et si tu le fais par sécurité n’oublie pas de rediriger aussi ton “Mes documents” sur ta partition de données

Bonjour fd06,

Je trouve que c’est une très bonne idée/Initiative.

Dakharmony, tout à fait d’accord, il faut juste préciser qu’il est possible également de déplacer son fichier swap -Mémoire virtuelle- dans les options de performance de Windows. Plus ce fichier pourra s’étaler, mieux ce sera pour le système d’exploitation. A partir de Vista, le déplacer sur une autre partition t’évitera un ralentissement dans le cas où tu surcharges ta partition système.
Par contre, fais attention aux programmes qui exigent de s’installer sur C: (ceux qui ne nous proposent pas d’autre chemin possible à l’installation). Cela arrive et ça peu vite devenir gênant, surtout si tu n’as pas laissé assez de marge de manoeuvre sur tap artition système.
Edité le 17/07/2009 à 15:09