Aide pour Overlocking d'un QX9650

Bonjour a tous,

Je suis un novice dans ce domaine ,mais un grand patienné du tunning et de l’oveclocking , j’ai un vieux qx9650 que

j’aimerai le pousser un peut plus ,mais comment je sais entrer dans le bios et j’ai lu quelque forum sur le sujet mais pas

plus .

Alors je souhaite quand m’aide petit a petit comment oc mon processeur , qui tourne en ce moment a 3 Ghz .

voici ma configue je ferai quelque photo du bios avec le FSB et la ratio ainsi que les details complet de mon UC.

Ma config :

Processeur :QX9650 3Ghz - noctua NHU12p comme froidissement .

CM: P5Q3 delux 1600Mhz

DDR3: G-skill ext Pc 12800 1066Mhz

Carte Graphique : Hd4870x2 (peut etre oc par le pilote ou le catalyst overdrive)

Hdd : deux disque 500 en raid 0

Je suis sous vista 64

Merci pour toute aides ,je vais lire quelque forum encore sur overclocking comment dois je procéder svp .merci d’avance.

essaye 333x12
le pci sur 100
ta ram à la frequence ou le plus proche, regle le voltage de ta ram a la valeur inscrit sur ta barette. tu n’auras peut etre rien d’autre à regler.
control aussi la temperature.
et voila tu auras tu 4ghz
si jamais ecran bleu ou plantage, met le vcore sur 1.3, et retest, et sa devrait passer
pour la temp cpu depasse pas les 70° systeme en full, le vcore plus tu montes plus sa chauffe, apres chaque cpu est different certain demande plus d’autre moins.
Tu veras qu’apres plusieurs test, tu capteras comment sa marche et sa sera enfantin d’oc
Edité le 24/05/2012 à 17:11

Bonjour, rafilgood

Merci pour ta reponce ,j’ai eu du mal a redemarré mon pc multiplicateur sur 12 ,j’etait obligé de reinitialiser mon bios je

crois que je suis allé un peut fort ,donc il c’est stabilisé x11 pour 3.6Ghz

je vais essayer de monté un peut le voltage de 0.5

puis voir s’il ya autre chose a faire comme oc la ram ou la carte mére n’hesite pas de mon parler , a propos de la

température.sa ne depasse pas les 40° ,

tu avais raison dans le bios tous t’est claire il faut juste prenddre le temp et de patenter a toute merci encore .

de rien, bon courage, faut y aller petit à petit et apres ça marche et c’est stable


de rien, bon courage, faut y aller petit à petit et apres ça marche et c'est stable