Aide pour overcloking svp

Bonjour ! Je voudrais overcloker mon processeur mais d’une je ne sais pas comment faire et de deux je ne sais pas si je PEUX le faire sur ce processeur !

Mon processeur est un AMD Duron 800 MzH avec une carte mère K7S41, 440 MO de RAM !! Je ne voudrais prendre aucun risque svp !!! ^^
Seulement le faire monté à 900 MhZ ou 1000 MhZ maxi !! ^^

Merci !!

Tu verra aucune différence http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/neutre1.gif

je ne suis pas d’accord avec kyosho 62: j’ai overclocké l’AMD athlon 750 mhz de mon père, je l’ai passé à 826 mhz.sur un vieux jeu il ramait et il n’avait aucune fluidité et après l’avoir OC il tourne bien.

Tu as pas regardé pourquoi il ramer ?

Au démarrage tu reste appuyer sur supr. si rien ne s’affiche de différent redémarre le et fait le desuite. Tu va arriver dans le BIOS.Déplace toi avec les flèches pour aller sur frequency/ Voltage CPU ou Control. une foi dedans, va à CPU FSB/SPEED et la tu auras marquer un truc comme min:100 max:160 . LA tu marque 110 , tu appuye sur F10 , puis sur y et enfin sur entré. ton ordis va redémarrer et la regarde de combien il à augmenter .

Ensuite tu télécharge speed fan (ici) tu le lance et tu le configure, ensuite tu regarde la température la plus haute( c’est celle du processeur) il ne faut pas quelle dépasse 60 degrés (il vaudrer mieux ne pas dépasser les 55) .

Comme ça, tu ne pourras pas allez à plus de 900 mhz.
Pour allez plus loin, ouvre le boitier (il y a 4 vils derrière)met les fils qui son devant le ventirad et laisse la plaque qui ferme ton ordi ouverte(tu peu gagner de 1 à 5 degrès). ensuite il faudra acheter un ventirad plus gros (attention: les nouveau ventiad ne vont pas sur le socket A (le tient)). il faudra donc acheter d’occasion ou avec un choix très limité.

il ramait parce qu'il na que 512 MO de Ram. mais le problème c'est que la fluidité était minable (environt 1 par seconde au lieu de 24)

Et maintenant il ne RAME plus la fluidité des vieux jeux et bonne et il et plus rapide(auusi pour démarrer) enfin sauf pur internet.

aussi j’ai oc un pentium 4 1,5Ghz de 15 mhz (donc 1,65) et il est plus rapide.

mouai je ne suis pas convaincu de la difference visible de 150Mhz .
A la limite tu gagnes 3s grand maximum au démarrage du pc…

Voilà c’est fait !! Bah en fête c’est exactement ce que je pensais !! Il est passer de 800MhZ à 900MhZ (Je ne pouvais l’augmenter plus l’ordi avait des coups de chaud) et je vois une différence énorme !! Au démarrage il est passer de 3 minute à charger à 2 minutes !!! Ensuite beaucop d’ancien jeu tourne dessus !! alors qu’avant, c’était impossible !! Merci beaucoup de m’avoir donner ces conseils !!!

Bonne continuation a vous !!

cerber02

note: j’ai mis un bon ventirad qui trainé sur l’athlon de mon père. j’ai pu le passé à 855 mhz pour que mon père puisse s’en servir sans contrain de température mais je pe le mettre à 990 (c le maxi)

3d mark 2001:
750 mhz : 667
855mhz: 940

je viens de lui commander un duron 1,3 ghz (je vai l’oc) , une carte graphique asus radeon 7000 64 mo en AGP 4x pour les jeux et 2 barrette de 256 mo de DDR SDRAM PC 2100 (la carte mère avait 2 port SDRAM et 2 DDR) se qui va augmenter le FSB à 266 mhz.
cout: 40,25 E sur price minister (avec fré de port.)

ah oui, J’éspère que tu n’utilise pas internet explorer c le navigateur le plus lent j’amais conçu.si oui, télécharge safari (gratuit). tu peux mettre les favoris d’internet dessus.(je lé mi sur l’ordi de mon père c bien plu rapide).