Aide pour overcloker svp!

bonjour a tous voila j’aimerais bien overcloker mon system mais raisonnablement pas pour epater la galerie car je suis plutot pencher sur les jeux.j’aurais besoin d’aide avec les voltage etc…

ma config:

Core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz avec Zalman 9700led
Asus p5w dh deluxe ( chipset 975x)
4go ddr 2 667mhz kingston en dual channel
Asus geforce 8800Gts 640 mo
2* 160go sata 2
Forton epsilon 700watt
Antec Nine hundred noir gaming avec 3 ventilo 12cm a ±2000tr/m et 1 ventillo 20cm a ±1000 tr/m

voila si vous pourriez me donner des conseil ce serais sympa!!!
un grand merci a tous pour vos reponse!!

Deja je vois pas pourquoi tu veux o/c ton CPU pcq je pense que tu dois faire tourner tout les jeux au max deja… mais si c’est ton choix.
Ta ram j’ai pas bien compri, c’est de la PC6400?

non c de la pc5300,mais si tu serais m’aider pour les voltage c surtout ca que je comprend pas en oc

tien bah vas faire un tour dans les topics de reference dont voici le lien : ici

tu y trouvera des choses tres interressantes ^ ^)

et si il y a des truc que tu ne comprends toujours pas bah hésite pas

j’ai lu un peu les tuto ben ca a l’air vachement compliquer,et ca me fait peur car g pas envie de cramer mon matos


en fait g 2 go kingmax en pc6400 et 2go kingston en pc5300 mais le prob c que les pc6400 tourne a la base en pc5300 meme apres avoir flacher mon bios avec la derniere mise a jour!la seule chose que je suis en mesure de faire en imforamtique pour l'instant c le montage des pc etc etc mais en o/c la j'y connais quedale

bah au sujet de ta ram si j’ ai comprit tu associe la 5300 et la 6400

si c’ est bien cela quand tu utilise deux ram ayant une frequence differente, le tout fonctionne a la frequence la plus basse

tes 4Go de ram te servent a quoi??? serveur ou autres ou juste jeux , internet , loisir???

en fait ma carte mere est capable de gere de la ddr 2 pc4200 pc5300 et pc6400 alors quand je l’ai acheter comme je ne possedais pas de ddr2, j’ai acheter 2 go de pc6400 mais ayant vu qu’elle ne tournais quand pc5300 meme en ayant mis la derniere mise a jour de mon bios qui n’est pas une beta c’est la version 2004,bref comme ca ne tournais pas a 800mhz mais a 667mhz et comme j’avais vu que les prix de la ddr2 etais au plus bas g acheter une boite de 2go de plus pour 85 euro sur ebay neuve alors que mes pc6400 je les ai payee 125 euro chaqu’une.g bien fait car les prix remonte tt doucement.bref comme g vista premium et que g vu qu’il pouvais gerer 4go je me suis dit que ca pouvais pas faire de mal pour les jeux a venir genre crysis et stalker qui prend deja bcp de ram a lui tt seul.mais malheureusement sous windows il ne reconnais que 3071mo.enfin c pas grave pour le prix au quel je les ai payee.et j’utilise mon pc essensielement pour les jeux.

Tout +1 :wink:

Hammer Of Justice a écrit:
Pour la pc6400 reconnu comme de la pc5300, c’est normal, c’est la carte mère qui les mets a cette fréquence par défaut (meme si tu as la pc6400 seule montée). Si tu veux la faire tournée en pc6400, il suffit de modifier le dram fréquency dans le bios a ddr2-800mhz (elle sera désynchro vers le haut).

Pour les 3071mo reconnu sur 4go, c’est que ton os est une version 32bits. Pour bénéficier des 4go, il faut passer au 64bits.

oui mais le prob c que g 2go de pc6400 et 2go de pc5300 mais bon c pas trop le prob de ma ram.je voulais savoir est ce que je risque d’avoir quelque chose qui crame dans mon pc si j’ o/c??et si ma carte mere gere les fsb 800 et 1066mhz et qu’il est deja en 1066 est ce que ca crain quand on o/c car il depasse les 1066