Aide pour overcloker ma config e6400

bonjour,et merci d’avance pour votre aide.je viens de m’offrir un nouvel ordi et je souhaite le booster un peu 20%.
ma config:

e6400
8800gts320
p5b deluxe asus
alim 450w
2go kingston

je possède AI booster,et je souhaite changer simplement la fréquence cpu et/ou le coeff multiplicateur: quel chiffre pour ma config et pour augmenter que de 20-30% et surtout pour le tout soit stable!!!!!!!
mais chiffre standard sont: 266 (cpu fréquency), coeff multiplicateur 8 : 2133.43mhz

merci de votre précieuse aide.

http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Pour savoir quel overclocking tu peux esperer avoir, il faut d’abord que tu précise la fréquence maximale supportée par ta ram ( ex: DDR2 4200= 266 Mhz; 5300= 333 Mhz; 6400: 400 Mhz).
Pour overclocker il est préférable de le faire directement dans le bios plutot que sur AI booster, ce n’est pas très compliqué et le réglage est plus précis (plus d’options disponibles).

EDIT: As tu le ventilateur intel fourni avec le processeur ou en as-tu acheté un autre?

a titre d’info en “generale” tu peut oc entre 2.8 et 3 ghz sans toucher au vcore tout en gardant ton rad box qui suffira largement, apres comme dit plus haut voir les possibiltées de ta ram avant tout

oups désolé j’ai oublier!!!! ddr 667 2go

donc si j’ai bien compris je peut augmenter ma fréquence cpu facilement sans risque avec ventilo d’origine!
ok merci ,
et c mieu de changer la fréquence ou le coeff multiplicateur?

autre info je n’y comprend rien au bios! donc je v me documenter et je v tester meci a tous

Avec de la ddr 5300 ( DDR2 667= 333 Mhz) tu peux augmenter ton fsb (dans le bios)jusqu’à 333Mhz en étant sur de pouvoir ateindre une fréquence de 8*333=2664 Mhz).
Ensuite tout dépendra de la capacité de ta ram a supporter l’overclocking pour ateindre une fréquence supperieure, cela varie d’une marque a l’autre et d’une série a l’autre voir d’une barette de ram à l’autre.
Cependant si c’est de la kingstone value, elles ne sont pas super réputées pour l’overclocking.

Pour ateindre au moins 2664 Mhz, il te audra modifier le FSB (actuellement de 266) pour le metre a 333.
Pour éviter de trop consommer d’énergie ou de voir le processeur trop chauffer (encore que ce ne soit pas un problème réel à cette fréquence) tu peux bloquer manuelement le Vcore de ton processeur (CPU) pour le passer à 1.350 Volts.

N’oublie pas aussi de bloquer le port Pci express sur 100 ou101.

Pour entrer plus dans les details et t’informer sur les bases de l’overclocking d’un core 2 duo lis le topic de frenchviking qui a mit un lien plus haut, et qui est très bien fait (le topic, pas frenchvicking).

ok merci beaucoup!!!!! je vais bien lire tout ce que je peux trouver sur le sujet et je me lancerai quand j’aurai un peu plus d’assurance!!!lol

merci en tout cas et bon week-end