Bonjour, sachant que mon pc commence à ce faire vieux, 2ans, je voudrais l’overclocker un petit coup histoire de moins laguer sous les jeux, au demarrage, sous les gros programmes, etc, mais surtout sous les jeux.
Ne vous moquez pas de moi j’ai:
Carte mère Asus P4B533
Ram 256 Mo PC2100 (je vais surement remettre 512 Mo)
Carte graphique Asus V8170 Magic V.56.72 Geforce 4 MX420
Processeur Intel Pentium4 2.40GHz 1.525V max. System Bus 400MHz 512KB L2-Cache PGA-478 Pkg
Alim. XP,V8.5G,350W
Voila j’espere avoir donné assé d’infos je voudrais overclocker le proce, la carte graphique, si cela est possible, quelque chose de pas chers et de pas trop trop bruyant.
Et bien, je pense qu’avec une config comme celle ci, ce ne doit pas petre tres intéressant…
Les bases ne sont pas propices a un oc surtout la geforce qui est certainement fanless(depourvue de ventilateur donc)…
Le Cpu peut etre overclocké soit, mais le gain ne sera pas fantastique…
Sous les jeux, tu gagneras 5 images par secondes au mieux…
Je ne sais pas non plus quel ventilo de cpu tu as…
Si c’est celui d’origine, cela grèvera les possibilités d’oc!
Je pense qu’il faut que tu attendes et que tu changes de carte graphique… une 9800 pro d’occase pour environ 100 te changerait la vie…
Sinon, les logiciels d’oc sont là pour ca (asus doit normalement en avoir de prévus)…
Mais je veux bien mettre un ventilo en plus style un Thermalright XP90C ou Thermalright Big Typhoon, j’ai lu que c’était deux bon ventillos, pour la carte graphique je me disais aussi que j’aillais surement la changer, et je voudrais savoir si je peux overclocker le bus de la ram pour pouvoir mettre de la 2700 voir 3200, la j’ai 256 de 2100 ?
met de la 3200! ca sera plus aisé d’overclocker! sans aucun doute! Pour le ventilo xp90c , tres bon choix! Jespere que tu as lu les site que je tai indiqués, et que tu vois que ta carte mere est assez facile a overclocker! ^^
Merci, je ne comprends pas bien ce que tu dis dans “met de la 3200!”, je peux mettre de la PC 3200 ? mais attention j’ai une P4B533 pas la P4B533-V, je sais que la V supporte non offciellement de la 2700, mais moi puis je mettre de la 3200 ?
Avec ce ventillo (XP90C que j’ai vu dans le comparatif d’hardware.fr) est ce que je peut aveclocker mon proce, je voudrais bien montée à 125 MHz avec un coef. de 24x, là je suis à 100 ?
La 3200 est moins chere que les autres (2100 et 2700) et autant prendre ce qu’il ya de plus rapide pour la prochaine fois ou il changera surement de configuration… et puis si il arrivait a passer au dessus de 333 MHZ ^^ …
j’avais un PC ds le meme genre !
je te conseille de changer la RAM et de mettre de la 512 3200
si tu as les moyen tu peu changer le proco et acheter une ptite carte
c’est ce que kj’ai fait et maintenant mon PC il clak et je pe l’O/C a mort
environ 200euro pour la RAM+CG
et 200 ossi pour CM et Proco
en clair oui
pck si tu garde ta CM et tu change de carte graphik
la CM est en *4 je presume !
et ta CG en *8 et donc ca servira a rien
pk change dalim ??
c pas super important si ?
:non: 5% de différence entre l’agp 4x et 8x, la différence dans les jeux sera trés nette avec un peu plus de ram et une 9800pro
l’alim a son importance dans l’oc pour la stabilité des tensions
C’est ta carte video le probleme. Prends une Ati 9800, elle est tres bien et pas chere cu tout en ce moment.
Sinon juste un truc, tu joues à quel jeux ???