Forum Clubic

Aide pour overclocking sous un abit i45c

salut !
voila j’ai une abit i45c micro-atx "et Pentium Dual core E2220 @ 2.40Ghz et 2Go 800mhz (je la tourne en 667mhz) ram "
qui na pas d’option d’oc ou de controle le voltage dans le bios :riva: alors j’ai u une idée de l’overclocke sous windows avec un software (SETFSB) . bien j’ai choisis le pll et je l’ai overclocke le cpu jusque a 250mhz en fsb = 3Ghz mai pour faire sa j’ai du overclocke le port pci / pci express :arf: @ 115mhz et quand je veux passe devant le pc plante et me donne une page bleu avec trop de bla bla . la carte mèr supporte plus que 1333mhz en fsb et moi j’ai just touche les 1000mhz et pourquoi ça plante alors ? j’ai reflechi je me suis dit que s’était la ram . et si c’est bien la ram alors quesque je doit faire "trouvez un nouveau software qui ne touch pas a la ram ou change la carte mère mai en ce moment j’ai pas d’argent (je vais acheter une 9600GT) . si il y a un program pour oc le cpu sans touche a la ram merci de me le dire ou une option dans setfsb . MERCI D’AVANCE :slight_smile:

vive les pc de marque :o

celon moi ce n’est pas specialement ta ram c’est l’emsenble lol
plus serieusement il ne faut jamais touché au port pcie tu o/c jusqu’a ce que tu soit obliger de le changer si sa suffit pas change de oc :super:

Faut jamais laisser la fréquence pci-e en auto…

Toujours le bloquer à 100-101, mais plus sérieusement, l’O/C logiciel du cpu oublie, c’est pas terrible…

Si tu veux réellement l’O/C faudrait changer de carte mère

perso j’ai jamais eu a la blocker sur toutes mes cm elle est toujours été blocker d’origine ! mais si ya un auto en effet il faut la mettre a 100 :jap:

je suis d’accords mais pour de l’o/c pepere je dirais setfsb est bien pour de l’o/c logi

Pour t’éclairer un peu plus… si tu laisses en auto pendant que tu O/C il risque de monter et tu ne gagnes rien en perf, par contre tu risquerais d’abimer ta carte graphique

:jap:
d’où le mode auto qui signifie qu’il se règle mathématiquement tout seul :smiley:

M’oui enfin… ca fout plus la mayrde qu’autre chose :confused:

bah sa prend bêtement en compte d’autre paramètre

0 ou 1

si c’est pas bête sa alors comme dit bigard quand l’homme croise deux chemin un a droite l’autre a gauche il prend au milieu et arrache le panneau :MDR

euh j’ai pas l’option de blocker le pci ex :arf:

règle le a 100 il seras bloquer ! :super:

oé mai ou ? dans set fsb ? :etonne2:

dans le bios :ane:

bah desole mai il y a pas je l’ai deja dit je crois :frowning:

il doit certainement être bloquer d’origine

d’ailleurs je croit que setfsb ne se melle pas de la freq pcie vu qu’il est sous Windows :neutre:

bah oui il melle