Bonjour tout le monde.
Sa fait un petit bout que je pensse a overclocker ma CG. Vous pouvez voir plus bas toute les informations relier a mon system, en cas de besoin demander moi et je vous fournirais n’importe quel informations manquante sur mon ordinateur. Maintenant est-ce qu’il y aurais une bonne âme pour m’aider ? J’en serais tres reconnaisant.
Pour commencer j’aimerais savoir si ma CG peut suporter l’oc ( elle n’a pas de fan, juste un espece de radiateur silencieux, et sachant que ma boite est asser grande et bien aerer, enfin je crois ) ensuite si sa vaut la peine d’etre fait ( Pourrais-je gagner quelque FPS dans certain jeux ? ) Ensuite si tout est fesable j’aimerais bien savoir a quoi m’attendre apres l’oc au niveau performance etc…
Ensuite quelqu’un peut-il m’expliquer a quoi sert 3Dmark et ou je peut me le procurer et surtout comment l’utiliser, puisque j’ai entendu dire que l’ont pouvais voir la differance apres l’oc.
Et pour finir si quelqu’un peut clairement m’expliquer étapes par étapes comment overclocker ma CG.
Et pendant que j’y suis j’aimerais savoir si il y a des risques puisque la derniere chose que je veut s’est de me retrouver avec une CG en miettes…
Merci a l’avance, j’espere que vous n’avez pas trop souffert a force de lire et je m’excuse pour mon Orthographe j’espere que le resultat est lisible.
Intel Pentium D 3.0GHz 800MHz Dual Core
Intel 945GL Sata/FW/DDR2 Dual
2X 1024Mo DDR2 533MHz Dual Channel
Radeon 512Mb X1300 DDR2 PCIe
Intel Carte Son Digital Haute Definition
P4 PowerSupply 500W/DualFan
Western Digital 250Go SATA
Win XP Media Center
ATX Vision Case Noir
Merci beaucoup Aiolas pour avoir repondu aussi rapidement ! J’ai télécharger 3Dmark2006 et j’ai fait les test mais il doit y avoir une erreur… j’ai jamais vu de ma vie des FPS aussi bas… c’est vraiment décourageant ! Voici les scores
CPU Score: 1527
CPU1 - Red Valley 0.489 fps
CPU2 - Red Valley 0.762 fps
J’ai télécharger 3DMark2005 et fait les test, le resultat est meilleur mais quand même…
Voici les scores pour 3DMark2005:
Game Test 3DMark Score: 2416
GT1 - Return To Proxycon 11.3 fps
GT2 - Firefly Forest 7.2 fps
GT3 - Canyon Flight 11.1 fps
CPU Test Score: 5781
CPU Test 1 3.3 fps
CPU Test 2 4.5 fps
Bon voici les temperatures de mon ordinateur au repos (Avec Speedfan):
CPU: 45C ( Mon processeur )
Internal Temp: 35C ( L’interieur de ma boite )
Remote Temp: 34C ( Aucune idée ? )
HD0: 31C ( Aucune idée ?, est-ce que sa pourrais etre ma CG ? )
Et içi les temperatures de mon ordinateur apres avoir jouer pendants quelques heures a des jeux comme ( Battlefield 2 et Oblivion ):
CPU: 58C
Internal Temp: 45C
Remote Temp: 44C
HD0: Pas vérifier
O/c une CG comme la tienne ne servirait pas à grand chose, sachant qu’elle est peu performante à la base :neutre: tu ne pourras pas en tirer grand chose
J’ai télécarger Riva Tuner et lorsque je l’ai parti j’ai eu cette erreur
Warning! Riva Tuner has not been tested with the currently installed
display driver.
It is strongly recommended to upgrade Riva Tuner to a new version,
otherwise it may not work properly because the driver is not officially
supported.
Je fais quoi une fois ouvert ? Il-y-a plein d’option je suis completement perdu !
LOOOOL on voit mieux la difference qd on o/c une carte bas de gamme et qd sans un jeu on passe de 10 à 15 fps… tandis que qd on a une carte haut de gamme, passer de 35 à 40 ça fait pas grand chose
Priest, 3d mark n’est pas top top pour verifier la stabilité, vaut mieux lancer un jeu car moi, j’avais fait tourner 3dmark sans problèmes à 550 mais en lançant un jeu, là, badaboum : no signal :pfff:
Uhh les gars… j’ai télécharger ATItools et j’ai augmenter de 5 les deux parametre comme vous m’aviez dit et lorsque j’ai cliquer appliquer, il y a plein de bar de couleur et des pixels qui sont apparu dans mon écran ensuite, l’écran est devenu noir avec “No signal” ecris dessus… j’ai redemarrer et tout semble normal mais je n’ose plus toucher a sa… j’espere que je n’ai rien cassé :??: est-ce que sa veut dire que ma fichu carte ne suporte pas l’overclock ?
En effet ATItools ne semble pas compatible avec mon ordinateur ou ma carte je ne sais pas trop, n’importe quel bouton me fait apparaitre des bar de couleur bizare. Attend je vais essayer de prendre un screenshot.
J’ai essayer mais en vain, meme avec un utilitaire aussitot que je pese sur “Defaut”, “Find Max Core” ou “Find Max Memory” je peut bouger ma souris mais plus aucun programe ne marche. :??:
J’ai lus sur d’autre forum que cette erreur etais du au fait que ATI tool ne prenais pas en charge la X1300 et RivaTuner aussi ne la prend pas en charge… sa craint