Aide pour Overclocker un Athlon 2200+ avec photo - OC 2200+ et photo

Salut gang j’aimerais bien O/C mon CPU et j’aimerais avoir votre avis du potentiel de mon CPU et de ma config
donc voici la liste

http://img43.imageshack.us/img43/9347/cpuac1d5pe.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/1228/cpuac1d24qa.jpg
Power supply 435W dual fan
Athlon 2200+ + Zalman 7000B ALCU
Abit KX7-333 Raid
512DDR 333 single channel ( n’avais pas dans le temps )
Geforce 4 Ti 4200 128 meg AGP 8x édition (Mais ma CM supporte juste 4x )
Audigy2 etc

Donc Monter le FSB a combien ?
Le voltage ?
autres ?

Merci, j’attends de vos conseils!

déja change de carte mère et de memoire :confused:
après on pourra voir si tu peux oc

Se n’est pas le genre de réponse demander temps qu’a sa je vais changer ma carte mère pie le CPU pour du socket 939 :riva:

ba c’est pas ma faute! c’est toi qui a une config pourri!
moi j’y suis déja au s939! lol
nan, sérieux, c’est vrai que t’as pas les conditions optimal pour faire de l’oc

en attendant, pousse pas a plus de 1.9v, si t’as carte le permet… perso, j’en ai meme poussé a 2V en aircooling des processeurs comme le tien, mais c’est pke j’ai de l’argent! lol , sa me dérange pas d’allé en recherché un 2j de suite :smiley:

après pour le fsb, c’est tjs pareil, au augmente de 5 en 5
mais ta ram va trés trés vite te limité, c’est a peine si tu pourra oc de 10/15mhz

utilise toast ou occt dispo ICI après chaque palier de 5mhz pour tester ta stabilité

et pour ta ram, utilise memtest 86 dispo LA

ton processeur peu monté haut, c’est vrai, genre prendre 400mhz dans la figure, mais ta carte mère le limitera peut etre a 100mhz, et ta ram a 50mhz, c’est vraiment domage tu vois?

A t’entendre on imagine ta poubelle pleine de procos brûlés et de cartes carbonisées :lol:

Pourquoi sa ram le limiterait-elle? Il a de la DDR333, il peut monter son FSB de 266 à 333, c’est pas la ram qui va le limiter.

Comme je veux pas polluer le topic, j’ai créé un autre avec ma question qui est très proche :smiley:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=292891 :smiley:

ah mince!
j’ai confondu avec les bartons :smiley:
oui! ba sa va alors, tu peux passer de 266 de fsb a 333 au moins
sa te laisse une bonne marche :smiley:

sinon c’est pas ma poubelle qui est plein de proco et carte brulé, c’est mon tiroir :smiley:
j’ai 4processeurs et 2cartes mères HS dedans :ane:
ah! et 3cartes graphiques aussi! lol, c’est dangereux les vmods! jte jure :whistle:

Donc je vais tester le tous ce soir … j’ai hâte de voir le résultat …

Voilà, j’ai fait, des tests… Le maximum que j’ai réussi a monter est 145 de FBS a 1.65 volt même si je l’augmente ça change rien…

Sauf en jouant un peu avec le bios quand j’ai rebooté jai eu une peur bleue…
Le bios s’est corrompu

Cetais marqué blockboot cmos error please insert a floppy blah blah…
Donc, je suis allé chez une amie pour downloader le bios et ouf sa fonctionné
y’avais rien a faire comme si le bios a généré une erreur dans sa mémoire.

Pour le blocage des ports AGP, etc. j’ai aucun mode à part exemple :
4:2:1
5:2:1
pie 3:2:1…

La mémoire pour la vitesse jai mie manuelle…

en augmentant le fsb a l’arrache comme ca tes frequences pci et agp montent aussi, donc apres c’est ca qui te limite :confused:

pour 145 de fsb ton agp est a 72.5 MHz au lieu de 66 et ton pci a 36.5 au lieu de 33, ca peut te bloquer, et tes disques dur aiment pas ca, regarde voir si ton coeff de proc est bloqué

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur207.html

:??: :??: :??: :??:

Comment ils font pour monter si haut !!

Certains ont une carte mère haut de gamme (à base de nForce2), d’autres overclockent en changeant le coeff et pas par FSB, pis certains doivent avoir un bon gros refroidissement.
A mon avis, la majorité a bien augmenté le voltage, au delà du raisonnable, juste le temps de faire un screen mais ils exploitent pas le pc o/c comme ça. Je parie que la moitié de ces o/c est même pas stable à 100%…

Néanmoins, un conseil, si ta carte mère a pas l’AGP/PCI lock, tu devrais abandonner l’idée d’o/c parce que tes périph PCI et surtout tes durs ne vont pas apprécier à long terme…

Oki pour le agp clock sauf jai trouvé ceci
Ratio 3:2:1 is a 1/2 pci divider I believe which will run your fsb at 66mhz while your pci bus would be running at 33mhz and your agp at 66mhz
Ratio 4:2:1 is a 1/4 pci divider which will run your fsb at 133 while your pci bus would be running 33mhz and your agp at 66mhz
Ratio 5:2:1 is a 1/5pci divider which will run your fsb at 166 while your pci bus will be at 33mhz. Remeber that upping your fsb above these default settings will also run your agp and pci busses at increased speeds aswell.

L’Abit kx7-333r était une bête de l’overclocking à l.époque selon tous les tests

J’ai trouvé le manuel de ta carte ici :
http://www.abit-usa.com/products/mb/manual…ries=1&model=31

J’ai jeté un coup d’oeil. En fait, c’est bien l’option qui permet d’imposer une fréquence de fonctionnement pour les bus PCI et AGP mais ce système de ratio ne permet pas de faire des merveilles :confused:
Sur les cartes plus récentes, tu imposes une fréquence PCI point barre. Ici, les fréquences AGP et PCI sont recalculées par ce système de ratios en fonction du FSB.
3:2:1 -> c’est l’option pour les procos de FSB 100MHz (style les vieux Duron). On a alors FSB=100MHz, AGP=66MHz(2/3 de 100) et PCI=33MHz(1/3 de 100).
4:2:1 -> c’est celle que tu dois avoir pour ton 2200+ : FSB133, AGP66, PCI33.
5:2:1 -> c’est pour les procos de FSB 166MHz.

En fait, ces ratios permettent d’imposer l’AGP et le PCI à des fréquences de 66 et 33 respectivement mais UNIQUEMENT pour des valeurs du FSB de 100, 133 et 166 :confused:

Pour ton o/c, t’es arrivé à 145MHz mais avec le ratio 4:2:1, ton AGP devait être à 73MHz (145/2) au lieu de 66 et ton PCI à 36MHz au lieu de 33. il est donc probable que tu ne puisses pas monter plus haut à cause de ça :confused: En plus, comme on te la dit, tu vas te flinguer à long terme tes cartes AGP/PCI et tes disques durs.

La seule solution que je voie, ce serait de passer le FSB à 166 et ce ratio à 5:2:1. T’aurais alors des fréquences AGP et PCI nickel mais rien ne dit que ton proco encaissera un tel o/c, ça ferait quand même 25% dans la tronche :confused:
Essaie ça et augmente progressivement le vCore mais ne dépasse pas 1.8V (suivant les conseils qu’on m’a donné sur ce même forum :slight_smile: ).
Si à 1.8V ou moins ton proco est stabilisé en FSB 166, il sera à 2.25GHz et t’aura un zoli 2800+ flambant neuf. Sinon, tu gardes ton 2200+ :frowning:

Le cpu démarre a 166x13.5 a 1.75 volt mais windows xp lui non lol…

Ouais, c’était prévisible :confused:
Mon 2200+ démarre à 166 en 1.8V ou à 163 en 1.75V mais mon alim est juste juste :confused: