Aide pour overclocker mon system

Bonjour a tous,voila ma config pour commencer

Asus p5w dh deluxe
Core2duo E6600 @ 2.4ghz avec Zalman 9700led
2x 1go de ram ddr 2 800mhz kingmax
2x sata 2 160go
Sapphire radeon x1900gt
Alim Fortron espilon blue 700w
Boitier Antec nine hundred noir gaming avec 3 ventilo 12cm a ± 2000tr/m et 1 ventillo 20cm a ±1000tr/m
Vista premium edition

donc voila j’aimerais bien overclocker mon system mais je ne mis connais pas bcp dans tout ce qui est voltage et je ne c pas a quel puissance je doit la regler pour qu’il soit vraiment efficace sans pour autant cramer mon proco ,pour info j’utilise mon pc pour les jeux principalement,donc si quelqu’un pourrais m’aider ce serais sympa.

Et j’aimerais bien aussi quelque conseil je voudrais fin juin m acheter une nouvelle cg mais j’hesite encore entre la radeon hd 2900xt et la Geforce 8800gts 640mo ( si mes finace me le permette je prend direct une 8800 gtx bien entendu),ayant deja bcp lu de test etc je me posse tjs la meme question,la quell prendre??

je vous remercie deja a tous pour vos com!!!

Pour ta carte graphique sérieusement je te conseille la HD 2900XT. Elle est légèrement plus performante que la GTS dans la plupart des jeux. Elle a un support DX10.1 assez intéressant niveau long terme et de manière générale des meilleurs drivers :neutre: Selon moi c’est un choix a faire en ce moment :jap:

ok c gentil je pensais surtout a celle la mais comme je n’ai que de mauvais echo dessus j’hesitais…

Pour le support DX10.1 ça n’a rien d’officiel et vu la communication desastreuse d’ATI en ce moment (cf l’Avivo HD qui est supporté sans l’etre) je me méfierai de ce genre d’affirmation!

Concernant l’O/C:

Le plus simple c’est d’augmenter progressivement le FSB du CPU (en veuillant à ce que la frequence du bus PCI-Express ne bouge pas). Tu augmente de quelques Mhz puis tu boot… tant que ça boot tu augmentes. Dès que ça boot plus tu augmente legerement le Vcore en gardant un oeil sur la temperature du CPU.

ça c’est la base de chez base, mais sur le forum Overclocking tu aura des topics explicatifs :slight_smile:

Je suis totalement d’avis contraire.
Je ne sais pas ou vous avez vu que les pilotes ATI sont mieux que ceux de chez nvidia?
J’ai eu des geforce 2 / 3 / 4 / 6 / avec pour dernier pilote des 9x.xx et je n’ai jamais eu de problème avec. J’ai actuellement une carte ATI x1650xt avec le dernier pilote en date. Je trouve que les pilotes sont la cause de beaucoups de problèmes avec les applications 3D (J’avais déjà des merdes avec ma all in wonder ou ma rage128 à l’époque et on était tous d’accord pour dire que les pilotes ati puaient du cul, ça n’a pas changer!). Je sais que mes futures cartes seront à nouveau du côté de chez nvidia. C’est mon avis et je dis ça suite aux cartes que j’ai eu.
Edité le 31/05/2007 à 17:32

Je confirme, jamais eu de problèmes avec les pilotes nVidia, je ne vois pas en quoi les pilotes ATI seraient “meilleurs”. (A mon avis les 2 se valent)