Aide pour overclocker mon proco ( AMD 3200+ ) - tous conseils sont les bienvenus

He bien dernière configuration stable c’etait Vcpu : 1.590 Fsb : 251 Mais apparement, lorsque j’applique mes résultat dans le bios, le pc n’accepte pas! :riva: prq !?

note qu’a ce fsb la, je n’atteind pas encore la limite de ram, alors est-ce nécessaire de le désynchronisée à 166 ?

J’avoue que j’ai peut etre été un peu vite.
Je vais reprendre ca a mon aise !
Donc tu me conseil, malgré les résultats obtenu de recommencer a désynchro 166, V cpu 1.390, fsb : a voir !

La méthode que j’utilise, c’est a dire :

  • essayer un fsb plus grand et constater qu’il y a des erreurs.
  • diminuer de 1 le fsb et atteindre un test stable ! Ceci premetant de ne pas passer 30 min par test !
    Bon ? pas bon ? aucune influence ?

He bien he bien,

Suite a un test dans les conditions suivantes :
Désynchro 166 // Voltage CPU 1.4 (orig) // Fsb : 235 ==> [color=green]PC Stable !
[/color]Désynchro 166 // Voltage CPU 1.4 (orig) // Fsb : 236 ==> Erreur détectée

Ce sont les meme résultat qu’a désynchro 180 !

Aussi, avec la configuration que j’ai actuellement dans le bios ( fsb 235 // déscynchro 180 // Vcore 1.4 ) il arrive que mon pc ne démarre pas. Ca arrive une fois sur 5 environ… commentaire?
Merci de répondre aux questions précédentes :smiley:

moi aussi jai une carte mere k8n avec un section overlocking moi pour etre bien jai mi le ht ratio a 3 au lieu de 4 ,car il reboutai direct quan je metai le fsb a 240 et apres nikel maintenant fsb 300 + le desynchro de la ram (normal)

Salut a tous!

Voila des nouvelles :

Apparement je n’ai pas atteind la limite de mon processeur. Il semble juste que mon alimentation ne soit, comment dire :paf: , faite pour l’oc. En effet, c’est une etech MPT-160P. Autant dire rien du tout ?
J’essaye de me trouver une alim a preter pour faire des test plus poussés et puis si c’est ca, peut etre une achat ?
:wink:

Merci a tous ceux qui on preté attention a ce post et a mes demandes. ( Rassurez vous, ce n’est pas encore fini :sol: )