Aide pour overclocker avec une msi kt600 - KT600 (MSI-KT6-LSR)+Barton 2500+ Mobile

Bon voila ,
Moi qui suis habituer au chipset nforce 2 ,je suis totalement perdu avec le kt600 ,ayant 2 nf7-s et une kt7n2 delta ,je m appercois que ce n est pas du tout pareil avec le chipset kt600.J ai finalement eu mon barton mobile 2500 + ,et par dessus j ai instaler mon slk800 et un delta 80mm et un potentiometre ,sous occt avec les frequence de base et le voltage de base et le ventilo au minimum j ai atteint 44 degrée avec occt ,et 47 sous toast en high priority pendant une heure .Hier j ai essayer de l overclocker j ai mis le ratio a 11X et le fsb a 200 et paf …ca repars plus ,apres un clear cmos c est finalement repartis .Ce que je veux savoir c est : Si je met le fsb a 200mhz ,et le dram a 200mhz le ratio est 1/1 Non ?? alors ca devrait repartir ? mais hier je n ai qu augmenter le fsb d apres moi c est pour ca que ca na pas repartis .J esseyerais fsb200 ,dram 200 ,ratio 10X Pensez vous que ca partirais ? Merci de votre aide
P"S J ai de la corsair value ram ddr 400 @ cas 2.5 ,la je suis overclocker mais uniquement par le fsb soit 143X14 ce qui donne 2000mhz .Le ratio fsb/dram n est pas atteignable sur ma carte ou si il l est je sais pas ou le voir ! :super:

tu as tenté 11*200 mais avec quel voltage ? ton proc tient bien cette fréquence ?

oui normalement le ratio dans ce cas est bien 1:1.

essaie de coef 10 ça devrait mieux aller :wink:

merci peursnai !! le voltage d origine est de 1.45 ,et je l ai essayer a 1.60 .

et bien non ca Mer** ,je suis stable a 143X14 mais sinon a 145 ca reboot …le agp/pci lock est pas present sur cette carte …

J essai de faire 15X133 mais ca monte pas on dirais que mon cpu est bloquer !!! Voici le stepping est ce possible ??

AXMH2500FQQ4C
IQYHA0348XPMW

je ne me rappelle plus trop des barton mobile… lol

pourquoi prendre du via ? c’est toujours la merde leur chipset niveau oc ! :neutre:

c est que j ai eu cette carte mere a 5 euro…elle est neuve

essaye pas d’o/c avec ca … ya pas d’agp/pci lock…

c’est vrai que c’est avantageux… mais bon, j’te conseille de garder tes cm avec NF2 (à moins que tu y gagnes quelque chose avec la via :??: ) parce que là au moins tu peux oc facilement !
et puis l’autre tu peux la revendre à quelqu’un dans ton entourage qui veut se faire une petite config et qui ne compte pas oc ! :neutre:

ouais ta raison ,Est ce que tout les amd2500 xp mobiel sont unlocked ?? parce que avec cette carte je peu juste monter le fsb ,je peu pas jouer avec le ratio cpu ???

j’ai eu cette carte et elle est nule en o/c, dès qu’on monte un peu ça reboot, même en montant le vcore =/

donc peursnai a raison pour le nf2 :wink:

bon voila mes resultat ,j en suis satisfait !! je suis aller dans le bios ,regler la memoire a manuel ,dessendu la memoire a 333 (elle etait a auto avant et elle fonctionnait a 400) d origine le xpmobile 2500 est a 14X133 ,donc j ai monter graduellement la memoire pour qu elle soit a 166 en esperant que ca marche ,et oui ca marche ! Presentement je suis a 166X14 ce qui me donne un 2333 mhz @1.65 volt , jai fait du 3d mark ,du super pi 32,et occt tous passez avec succes !! Je sais que je ne suis pas a 200 mhz mais je ne peu faire mieux avec ce que j ai !! Merci de votre aide et de vos conseil :slight_smile:

tu veux dire que t’as mis la ram à 133 (266) et que tu as monté le FSB jusqu’à 166Mhz ?
ce qui fait que t’es synchro @166Mhz ?

non ma ram c est de la ddr 400 ,elle fonctionnait a 400 mais la carte la descendait d elle meme a 133 mhz par un ratio ,alors a chaque fois que je montait la fsb du cpu (j etait stable jusqua 143) alors le memoire qui dfonctionnait deja a 200 montait en consequence du reste ,Je suis aller dans le bios et j ai fait croire a la carte mere que j avait de la ddr333 en placant les donné de la memoire moi meme (option manual)quand j ai repartis c etait ecrit dram 333,alors j etait encore a 133 mhz ,j ai monter graduellement jusqua atteindre 166 mhz ,a parir de ce moment la c etait ecris dans cpu-z ,fsb/ratio=1/1 :slight_smile:

finalement c est ce que tu a dis … :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :MDR :MDR :MDR

http://img215.imageshack.us/img215/2562/xp2500m2300mhz2ll.th.jpg

:ane:

nikel :super: