Aide pour Overclock svp

Bonsoir,

Alors pour commencer je tiens à préciser que je n’est aucune notions en overclock c’est pour cela d’ailleurs que je fait appel a vous :p.

Donc voila je dispose d’un processeur Intel Core 2 Duo E7400 2.80ghz. Lors du montage de ma config un ami a moi a réussit a le poussé a 3.9 Ghz avec le test d’excitation Cpu celui était stable. Après un formatage laborieux et une mauvaise manipulation j’ai perdu cette overclok.
Avec :
-ASUS P5E3 PRO (Intel X48 Express) - ATX

  • Intel Core 2 Duo E7400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo
  • Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2
  • Seven Ultimate 64 Bit

Ma demande est donc de savoir si l’un d’entre vous aurez les informations nécessaire pour que je puisse remettre cela en place?

Je ne sais pas qu’elle informations il vous faut pour pourvoir répondre à ma demande, j’ai réussi à récupérer a l’aide d’un DXDIAG dans l’executeur se qui semble etre la version de mon bios : Asus Bios 0503 datant du 07/14/09 version.08.00.12.

Voila ce dont je dispose pour le moment… N’hésitez pas a me demandé s’il faut plus d’information car après avoir essayer de suivre le tutoriel www.overclocking-masters.com…[/url] et le post [url=http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/comment-overclocker-un-intel-core-2-duo-e7400-id621562-page1.html]www.clubic.com… malheureusement j’en suis toujours au même points.

Merci par avance de votre aide.
Edité le 29/12/2010 à 00:58

www.jmax-hardware.com…

je te remercie pour ce lien mais je rencontre plusieurs difficultés:

Je ne trouve pas le pll de ma carte mère pour pouvoir le rentré dans SETFSB, j’ai essayer avec celui de la P5E3 tout seul mais une fois le réglage demande comment dans le tutoriel du fsd a 320 le pc plante obligé de faire un hard reboot… Jusqu’à 310 il prend bien en compte le FSB.

En revanche je ne visualise pas de changement au niveau de CPU-Z…
D’ailler est-ce normal que a la base déjà fréquence soit de 1608 Mhz ???

img227.imageshack.us…

Donc voila je suis un peu perdu… Si je me souvient l’ami qui avait mit l’overclock en place n’etait pas passer par quelconque logiciel il avait juste effectué les modifs dans le bios.

Oui, fonction économie d’énergie…

C’est bon :wink:

bin il faut que tu augmente sa frequence ainsi que son vcore pour le stabilisé toi c’est un 45nm donc c’est 1.45volt max pour du h24.Attention a la temperature de celui-ci il est refroidit par quoi?