Aide pour ordinateur portable

Bonjour a tous,
Voila mon problème je doit acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas lequel choisir.
Cette ordinateur me servira dans l’ordre croisant pour: surfer sur le net, regarder des films, jouer à des jeux vidéos…
J’ai une petite idée de se que je veut, il faut qu’il est: :
_un écran 17"
_le wifi bien sur
_le plus rapide possible
_entre 600 et 999 euros

Ce qui fait un peut le trie mais le choix reste très grand et je préfèrerais pas me tromper dans mon achat c’est pourquoi je fait appel a vous.

J’en profite aussi pour vous posez une question: J’ai beaucoup de pub en se moment dans ma boite au lettre concernant des promotions sur des portables, est ce que cela vaut le coup ou pas?

merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

je te conseille le asus A7SN-7S005C dans les 950 €.

Il faudrait que tu restreignes un peu plus ton choix, car dans cette fourchette de prix, on trouve de tout ! Quand tu parles de jeux vidéos, tu parles de quel type de jeu vidéo (car entre Counter Strike et Crysis, il y a quand même un monde de différence en terme de besoin de puissance).

Le wifi, tu l’auras toujours. 17", a réserver si tu ne le déplaces pas tous les jours. Le plus rapide possible : dans ce budget, c’est pas facile.

Pour les offres que tu reçois, ça dépend des offres en question.

Au passage, n’hésite pas à jeter un oeil ici :
www.clubic.com…

Bonjour
l’Asus A7SN-7S005C correspond bien à tes critères, il est très complet au niveau connectique (HDMI, eSata) et a une carte graphique qui permet de jouer à des jeux pas trop gourmands et une batterie 8 cellules.
Le Vostro 1710 a peu près équivalent et moins cher.

la carte graphique du vostro est très loin derrière.

Merci beaucoup à vous tous, a voir vos réponses et le lien de e_m@t je pense que je vais m’orienter vers un asus, qu’est ce que vous en penser?
Sinon je vais revoir mes critères:
_pour l’écran je ne suis plus de vouloir un 17" au vu de sont autonomie (souvent inférieur a 2h :frowning: ) même si il est vrais que je ne le transporterais pas tout les jours. Je voulais un 17" pour les film mais est ce qu’un 15" voir mieux un 15.4" ne suffirait pas?
_pour le prix je vais le limiter approximativement autour de 700 euro
_ma priorité reste toujours de surfer sur internet et moins souvent de regarder des films, pour se qui est des jeux vidéos si il faut je m’en passerais mais se serait bien qu’il en fasse tourner quelques uns quand même :stuck_out_tongue:

voila merci a vous de m’aider une fois de plus

le asus a une batterie 8 cellules au lieu de 6 donc ça compense le fait que ce soit un 17" niveau autonomie. Tu vas le déplacer souvent ? parce que c’est vrai qu’un 17" c’est pas pratique surtout que le asus est lourd. le fait d’avoir un 15" n’empêche pas de regarder des films, c’est forcément un peu moins confortable mais c’est pas dramatique.

si tu te rabats sur un 15" alors tu as de très bonnes affaires sur le vostro 1510 car il y a 60 € de réduction avec le code VC6LMCVP20V72X.

Pour la taille de l’écran c’est a toi de décider, et pour le prix, ça change la donne.
En 15 pouces il y a l’ASUSTeK F5SL-AP021C qui est bien pour le multimédia et les jeux pas trop récents (genre Warcraft 3)
Edit : Exact, ou le Vostro.
Il y a également ce Toshiba Satellite A200-25B à 650 € qui me parait plus intéressant pour les jeux avec une Radeon HD 2600
Edité le 07/06/2008 à 14:17

Salut tiempo. Je suis quasiment dans la même situation que toi (mais avec un budget moindre). Je met ici quelques références histoire que tu y jette un coup d’oeil et aussi pour avoir l’avais des autres. Autant éviter de refaire un sujet identique sur le forum.
(les spoilers dévoilent la configuration).

Le dell Vostro à 670 euros Hors Taxes (soit environ 820 e TTC:

[spoiler]
Processeur Intel Core2Duo T9300
Écran 17 pouces (1440 x 900) avec revêtement antireflet
Mémoire DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS (128 bits) de 256 Mo
Graveur DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
[/spoiler]

Toshiba Satellite P200-1JC à 770 euros

[spoiler]
Processeur IntelCore2Duo T5450
Mémoire 2,048 (1,024 + 1,024) Mo
Disque dur 250 Go 5400 trpm
Graveur DVD Super Multi (Double Couche)
Écran 17.1 " type : Toshiba TruBrite 1,440 x 900
Carte graphique ATI Mobility Radeon® HD2600 avec la technologie HyperMemory 256 Mo
haut-parleurs 2 * Harman Kardon
[/spoiler]

Toshiba Satellite P300-156 à 780 euros
[spoiler]
Processeur Intel Core 2 Duo T5550
Mémoire 3 Go DDR2
Disque dur 250 Go
Écran 17" TF (1440 x 900)
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3470 256 Mo
haut-parleurs 2 * Harman Kardon
[/spoiler]

Medion MD96464_MIM2280 750 euros
[spoiler]
Processeur Intel Core 2 Duo T7500
Mémoire 2 Go DDR2
Disque dur 160 Go
Écran 17’’ TFT
Graveur DVD Super Multi
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS 256 Mo
[/spoiler]

Alors qu’en pensez vous pour grosso modo les même usages que tiempo mais j’aimerais au moins pouvoir faire tourner Bioshock en qualité normal (avec l’éclairage dynamique et les ombres).

la GeForce 8600M GS et la Radeon HD2600 sont très proches. L’ HD 3470 est en dessous en performance.
Medion qualité ? et il n’a que 2 Go de mémoire.
Donc moi je pencherais plutôt pour le Vostro ou le Toshiba P200-1JC.
Edité le 07/06/2008 à 14:34

prends plutôt un inspiron 1720, avec la 8600M GT en option ce sera bien mieux.

De mon coté j’ai fait de recherche et j’ai trouver quelque pc que je trouve interraisant pouvez vous me dire lequel préferer vous e si il y a des pièges (notament la différence entre les 2 acer)?

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&cug=753059
http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00035905&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}#goToTab6
http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00035628&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}#goToTab6
http://www.saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_2008_23/multimedia.html (l’aspire 7720G)
Edité le 07/06/2008 à 22:51

A part l’inspiron 1720, le seul à avoir une 8600M GT permettant de jouer, les 3 autres ne conviennent pas, uniquement des cartes graphiques d’entrée de gamme. La marque acer, faut éviter (qualité,fiabilité, sav …). Tu peux avoir une 8600M GT pour 790 € sur l’inspiron ci-dessus, c’est un des premiers prix en excluant les mauvaises marques type acer ou packardbell.

Je suis d’accord, PB et Acer ne sont vraiment pas des marques fiables (j’ai déja expérimenté 2 PB, plus jamais çà).
Concernant le Dell c’est vrai que pour son prix il dispose d’un très bonne configuration. Par contre je n’ai pas eut que de bon retour concernant des PC Portable Dell. Quelqu’un peut-il affirmer la qualité de Dell?
Mais c’est surtout au niveau du son que ca me fait peur. Le toshiba avait de très bon Haut-parleurs. Qu’en est-il de la sortie audio d’un Inspiron.

OK merci beaucoup tout le monde surtout toi Dazzy :super:
Je vais finalement partir sur votre premier conseil: le asus A7SN-7S005C
je repasserais vous en dire des nouvelles ^ ^