Je suis actuellement stable à 3,6 GHz (je n’ai pas essayé d’aller au-delà).
CM : ASUS R2G
VENTIRAD : ZALMAN EXTREME
J’aimerai savoir s’il est possible d’améliorer mes réglages sans pour autant faire augmenter la température.
C1E Support - disable
Hardware prefetcher - Enable
Adjacent Cache line prefetcher - enable
Intel Virtualization tech - disabled
CPU TM Function - disable
Execute Disabled bit - disabled
Intel HT Technology - enable
Active Processor Cores - all
A20M - enable
Intel Speedstep tech - disabled
Intel C-STATE tech - disabled
BCLK frequency - 200
PCIE frequency - 100
DRAM frequency - DDR3 1603 MHz (6-7-6-18-1T)
UCLK frequency - 3208 MHz
QPI frequency - 7218 MT/s
Cpu voltage - 1.25
CPU PLL voltage -1.81
QPI-Dram voltage - 1.20
IOH voltage - 1.15
IOH PCIE voltage - auto
ICH voltage- auto
ICH PCIE voltage - auto
Load-line calibration - enable
CPU spread spectrum - disabled
PCIE spectrum - disabled
CPU clock skew - auto
IOH clock skew - auto
tension pour la RAM 1.60 V
Au niveau de la ram j’ai un petit problème, Je ne trouve pas tRC dans le bios pour le régler à 30. A la place dans CPU-Z j’ai tRFC qui lui est à 88. Bon si je mets 30 à tRFC ca ne démarre pas. Quelqu’un à une idée ?
Ah tu as des valeurs vcore et vioh plus faible que moi, tu dois moins chauffer alors. Je vais les essayer
Par contre ton vqpi est plus élevée, est-ce bien nécessaire ?
Edité le 08/08/2009 à 20:14
Ah non ok, j’avais mal compris. Et le vQPI en l’augmentant, ca fait chauffer plus quel composant ? le NB ?
J’ai lu quelque part que pour une même fréquence cpu qu’il vaut mieux l’attendre avec un bclk le plus élevé possible avec un coefficient le plus petit possible plutôt que l’inverse car on est plus rapide dans le 1er cas.
Par contre je ne sais pas si avec cette méthode on est plus chaud qu’avec un coefficient élevé, donc si oui autant aller plus haut en fréquence non ?
Edité le 08/08/2009 à 20:37
Re, alors jai essayé tes réglages et c’est blue screen sous occt mais la température a effectivement baissé en full. Pareil si je met vcore à 1.15V et vqpi à 1.35V.
Peux-tu vérifier si on n’a pas d’autres réglages différents ? je sais bien qu’il y a d’autres paramètres qui influent, mais ça me semble bizarre on a la même carte mère et processeur…
mais on est pas les même overclockeur :ane:
je lol
même si on a les même composant ce ne sont pas le même exactement donc peut être que ton proc a besoin de plus de vCore
Pour la ram dans le bios de ta rp2 c’est dram ref cycle time mais je ne te conseille pas de toucher a sa car sa n’influe peu sur les perf
Edité le 10/08/2009 à 13:48
Bizarre que sa ne marche pas et surtout que de base sa ne le prenne pas … Flash ton bios peut être que tes barrettes sont mal reconnues :neutre:
Edité le 12/08/2009 à 19:48
avec ta révision tu devrais pouvoir monter sans problème à 4Ghz et même au delà.
Moi j’ai une révision C0/C1 et je montre à 3.8 avec l’HT et à 4Ghz sans = voir topic www.clubic.com…