Aide pour OC

bien pour le moment je suis à 23511 donc je suis à 2586mhz au lieu de 2200mhz mais ci je diminue le coeff je ferais 23510 donc je serais 2350mhz donc pour le moment aucun interè et ci je diminue le coeff je devrai aller plus haut en fsb et je devrais diminuer mon HHT et ma memoire mais pour le moment avec mon coeff a 11 je ne suis pas limiter pas la memoire nis pas le HHT qui est a 940mhz donc j’ais encor 60 mhz de marge et la memoire je suis a 470mhz et je peut aller jusqua 533mhz donc pas de prob non plus de ce côter

tu peux multiplier jusqu’à combien ? 12.5 ?

Bon je m’arrete la pour le moment.

http://img209.imageshack.us/img209/572/capturer5pq7.th.jpg

Hier en testant un peu trop, 10x280, j’ai eu un bon plantage du bios, il est entierement revenut a zero (meme reactivation d’un kecteur de disquette qui n’est physiquement pas present dans le pc lol) donc me suis fait une petite peur.

Ce qui est bizarre, c’est que les gros plantage arrive toujours au moment ou je suis a 2800 et ceci quelque soit le coreff (10-11-12) a croire qu’il ne veut vraiement pas… Si seulement j’avaisune possibilitée de mettre 0.25 au vcore en plus :wink:

Du coup je suis repassé en coef 11 au lieu de 10 ce qui me remonte le htt et la ram plus proche de leurs limites.

Par contre, je me demande si les testes occt plante pas un peu a cause de la chaleure, je suis a 30 en iddle ce qui est plus que correcte venant d’un ventirad d’originie mais au bout d’un quart d’heure de test je monte quand meme a 60…

Maintenant je vais un tout petit peu monter les frequence de ma carte graphique pour le fun :slight_smile:

60° c’est normal, pas d’inquiétude à avoir :wink:

Ce qui est marrant c’est que a un moment, je lance un occt qui plante au bout de 25minutes, je le relance de suite (temp au alentour de 45°) il replante presque de suite, je laisse redescendre la temps a 30° et la le test 30 minutes passe correctement.

Je vais faire un test aussi dans la journée, juste pour voir, avec la dernière version.
Là, mon X2 3800+ (939) est @ 10*270 mais CnQ actif (pour surfer sur Clu², pas la peine de le stresser :ane:)

hum… tu es passé de 2000 a 2700… bien… je dirais meme tres bien ca
moi qui etait content je fais petit joueur la lol
tu a quoi comme refroidissement ?

Un truc excellent sur 3Dmark06
Avec ma cg non oc, je fais 5031 points, les valeurs d’origine sont 550/700
Je passe ma CG à 590/740, donc oc leger et la je fais 4910 points, je la repasse d’origine hein…

J’ai un Zalman CNPS 7000B AlCu et là il est au mini 5V.J’aime beaucoup utiliser le CnQ, ce qui ne pose pas de pb en o/c, le CPU ajuste sa conso tout seul comme un grand.
Test OCCT stable, Vc 1,35V dans le bios.J’espère pouvoir monter @ 2,8-2,9 stable.

Tu est tombé sur un bon CPU pour monter autant avec aussi peu de vcore.
De mon coté j’ai passé un test stable aujourd’hui a 252x11 avec un temperature max de 54° alors qu’hier y avait pas moyen… bizare quand meme.
Ca vient peut etre des 5-6° que j’ai perdu depuis hier.

Voila pour moi j’ais attein le maxi je pence car ci j’augemente encor le pc démare pas et il me dit que mon overcloking etais pas bon de ce que je comprend car message en anglais voila le screen: img75.imageshack.us… pour le vcore il doit ètre de ± 1.46 car ma carte meme ne me dit pas le vcore mais le % en plus que je peu mettre je suis à 13% en plus pour le vcore donc 1.3v + 13% = 1.46v