Aide pour O/C

Donc voici ou j’en suis:

9*275 mhz= 2475 mhz
vcore: 1.4v
HT: 4x
Ram: 225 mhz (d’après Cpu-z 1.30)

J’ai tester Occt malheureusment: cpu pas stable arpès 1 min :riva: mais pas encore de plantage à déplorer ^^

Comment stabiliser celui ci

Tu peux peut-etre augmenter le Vcore ?! :miam:
Ta ram est bien stable a cette frequence ? :paf:

comment je peux savoir si la ram est stable ? :paf:

Un coup de memtest… ou tu baisses le coeff de ton proco!! :slight_smile:

J’ai donc suivi tes conseils.

J’ai atteint la fréquence de

281 *9= 2536 Mhz
Vcore: 1.45v
Ht: 4x
Ram: 181 Mhz

La machine boot mais après qq min sous windows, la machine se fige.
Plus moyen de relancer la machine. J’ai du par deux fois remettre l’image de ma partition.
Suis-je arrivé à la limite?

Px: Je remerci mes bienfaiteurs de m’avoir conseillé ghost et clone pc expert. :jap:

Remets tes parametre comme ca

9*275 mhz= 2475 mhz
vcore: 1.4v
HT: 4x
Ram: 225 mhz (d’après Cpu-z 1.30)

J’ai tester Occt malheureusment: cpu pas stable arpès 1 min mais pas encore de plantage à déplorer ^^

ET MET TON VCORE A 1.5v et retesse avec OCCT.

oki je vais tester et je dirai quoi

essai de passer avec l’ht a 3 car tu depasse les 1000

+1

+1

C’est pas toi qui avait posté dans un topic de la section parce que tu avais des plantages inexpliqués avec un HTT trop haut ?

no c etait pas moi ^^
Par contre j’avais posé la question sur le topic de qq un qui en parlait masi on m’a pas répondu :paf:

Donc
J’ai tester en mettant ht a 3x mais il refuse de démarrer, il bloke au niveau de la reconnaissance des périphérique. La machine se figeait avant même d’avoir pu aller dans le bios via del

Après pas mal de boot, j’ai réussi a entrer dans le bios :paf:

Je l’ai mis a 2.5 avec un vcore de 1.5v
C’est passé direct, cependant avec tous ces reboot … base de registre au revoir. J’arrivais plus a accéder au net. Mais la machine semblait stable.

Donc autant remettre l’image, j’ai augmenter doucement la fréquence pour arriver à 289 * 9 = 2601 mhz. J’ai fait un joli printscreens ^^.
Ensuite j’ai reboot, et remis mon image c:/

Je testerai la stabilité avec occt.
Merci pour les conseils