Aide pour O/C x6800 sur p5n32sli

J’ai réaliser l’O/C de mon x6800 à 3.3 ghz mais quand je le pousse à 3.6 ghz, il est stable sous windows mais pas sous les benchs type OCCT.
Voilà les voltages que j’ai appliqués :
Vcore : 1.475, NB : 1.5, SB : 1.6, HT : 1.3, VTT: 1.3
Que doit-je modifiés car c’est presque stable, j’ai peur de monter plus le vcore car je suis déjà à 70° en idle et à 80° en full :paf:.
Edité le 07/05/2008 à 13:29

si tu veux overclocker plus, il va falloir changer ton rad.
Parce que 80° c’est 15 à 20° de trop pour ton proc.

Pour info, mon E6700 oc à 3.5ghz (1.5 volt) est à 35° en idle et 52° en full avec un zalman 9700nt.
Je suis prêt à parier que tu possèdes encore ton rad d’origine pour monter si haut en température. Faudrait pas le cramer ton 6800.

Justement c’est ça qui me chifonne je n’ai pas le ventirad d’origine ce n’est pas moi qui l’ai monté mais la première surprise que j’ai eu était qu’il y avait encore le plastique sur le rad je l’ai vite enlevé et j’ai peut-être trop mis de pâte thermique. Mais je vais le viré j’ai commandé : 1 gemin2 + 2 noctua nf12, si ça refroidi pas y’a un bug dans les sondes surtout que tat marche pas sur mon pc donc je peut pas vérifié avec autre chose qu’everest, il me donne: cpu : 50° diode du cpu : 78° core 1 : 71° core 2 : 69°
Edité le 02/01/2008 à 00:02

tu devrais essayer ça:

www.01net.com…

TAT ne fonctionne pas chez moi tout comme toi

J’ai changé le ventillo de place et je les forcé à 100% le cpu est maintenant à 37-40° en idle les cores sont à 60-62° en idle, ça fait beaucoup de différence je doit refaire la pate thermique?
Sinon j’attends l’arrivée de ma commande de l’artic silver 5 était offerte avec.

tu devrais attendre ta commande, ne risque pas d’endommager ta carte mère simplement pour gagner quelques degrés, monter démonter ça abîme.

Ton rad actuel n’est pas assez performant.

Au fait, est-ce que ta tour est bien ventilée? Parce que moi c’est le cas. J’ai des ventilos partout.

Mon boitier est bien ventillé c’est un artic coooling extreme engine 3T avec un ventillo de 14cm devant et un de 25cm sur le côté.
Dedans ma Geforce 8800 GTX avec son HR03 plus est à 70° en full et 40 en idle :nexath :super: