Aide pour o/c un Pentium E2180

Bonjour je vient de me faire une config hier avec un Pentium E2180 et je les déjà un peu oc mais j’aimerais des avis.

Voila ma config

Intel Pentium E2180 @2,00 Ghz oc a 2700Mhz (10x270)

Carte mère Gigabyte GA-G33M-DS2R

Mémoire vive 2x 1Go OCZ Reaper HPC OCZ2RPR10661G

Sapphire Radeon HD 3870 512Mo oc a 860Mhz core et 1296Mhz mémoire

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG

j’ai essayer d’oc encore un peu je suis pile à 2,8 Ghz avec des tensions de

1,325 volts pour le CPU
FSB de 280x10
ratio de 10.00
fréquence mémoire de 932Mhz en 1,8 volts
et la fréquence AGP PCIE sont noir (j’oc pour l’instant avec Easytune5 pro) et il y a rien sur les rectangle AGP et PCIE (surment car ces bloqué et temps mieux)
et 33Mhz pour le port PCI.

J’aimerais savoir si pour l’instant rien n’es bizzare dans se que 'jai dit si les tension et fréquence sont correcte .

En ilde mon processeur et a 19° et quand il fait super pie 1M il et a 30° grand maximum.

j’aimerais vous montré une image de mon O/C (capture d’écran) mais je sais pas comment faire T_T pour vous la montré.

Voila merci de votre aide d’avance ^^

J’ai trouver je croie comment maitre ma capture d’ecran vous pourez voir mon O/C


[img3.imageshack.us...](http://img3.imageshack.us/img3/4020/overclocking.jpg)

moi j’avais presque la même config que toi avant (E2180+GA-G31M-S2L+2go hyperx PC6400

moi j’avais mis dans le Bios : 300 de FSB, 10 de coefficient multiplicateur, j’avais bloqué le PCIe sur 101 mhz, j’ais désincronisé ma ram sur SPD 2,66 et avec un vcore de 1,40 volt dans le bios ou 1,45 volt je m’en rappele plus trop

ha d’accord et t’a reussi a monté a 3Ghz ces pas mal du tout sinon je connais pas les logiciel pour tester la stabilité d’un O/C sauf super pie connait tu des autre log?

il y a OCCT qui teste la stabilité de ton processeur :neutre:

j’avais réussi à overclocker mon E2180 @ 3,4 ghz en maxscreen (70% d’overclocking)

vue que ces mon premier O/C j’aimerais savoir que faut t’il faire pour la ram et le Vcore ces normale que super PI en 32M plante? j’aimerais au moin le mettre a 2,8 Ghz mon processeur

(Super Pi plante a 2,66Ghz que faire…)

c’est que ton overclocking est pas stable :neutre:

fait ton overclocking par le bios, c’est mieux :oui:

dans le Bios, ton port PCIe est bien bloqué à 100 ou 101 mhz ?

test avec OCCT, si il y a une erreur, tu augmente le Vcore un petit peu :neutre:

je te dis moi j’était à 1,45 de vcore à 3ghz :neutre:

ok d’accord je vais mettre pour l’instant au bios 260 de FSB et je vais mettre la fréquence PCIE a 100Mhz je vais monté trés légérement le Vcore a 1,35 au lieux de 1,32 sa ira? sinon pour la ram il y a quelque chose a faire il faut pas snycro ou desyncro la ram??

Voila j’ai ete dans le bios et j’ai modifier 2 truc sinon j’ai marquer se qui avais dans la parti ou je peu O/C voici se qui et écrie dans mon bios.

Robust Graphic Booster [AUTO]
CPU Clock Ratio [10x]
CPU Fréquency [2,60 Ghz]
PCIE Fréquency (Mhz) [100]
Performance Enhance [Standard]
System Memory Multiplier (SPD) 3.33
Memory Frequency (Mhz) 667 867

System voltage Control [ Auto]
DDR2 Overvoltage Control Normal
FSB Overvoltage Control Normal
(G) MCH Overvoltage Control Normal
CPU Voltage Control 1,32500 Volts

Pouriez vous me dire que faut t’il modifier pour un bon O/C bien stable j’aimerais grimpé a 2,8 Ghz grand max merci de votre aide

tu peux le monté à 3ghz très facilement, il attend que ça :neutre:

autrement pour le monté a 2,8 mets ton cpu gfréquency sur 2,80 Ghz

mets systeme voltage sur manuel

et mets CPU voltage sur 1,40 volt et teste si ça boot

ok je test sa tout de suite merci beaucoup pour le coup de main ^^


Bon tout passe Vista a booté je vais vous donnez met température en Ilde

voici se que Everest me dit

Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 28 °C (82 °F)
CPU #1 / Coeur #1 40 °C (104 °F)
CPU #1 / Coeur #2 41 °C (106 °F)
Diode du GPU 61 °C (142 °F)

Voila d’aprés moi ces température sont trés correcte mais bon ces en Ilde ^^’

oui c’est correct

maintenant monte le CPU Frequency à 3Ghz

et teste pour voir

sauf si tu veux vraiment resté à 2,8 ghz qui serait dommage car il peux les atteindre les 3 ghz

3Ghz!!! j’ai jammais atteint une t’elle fréquence dans ma vie x____x aucun proco que 'jai eu a eux 3Ghz

j’aimerais bien je vais essayer d’aller a 3Ghz je te dit quoi tout de suite!! merci pour ton aide

si ça passe pas monte encore un peut le vcore et c’est bon


[quote="jonathan17"] 3Ghz!!!!!!!!!! j'ai jammais atteint une t'elle fréquence dans ma vie x____x aucun proco que 'jai eu a eux 3Ghz

j’aimerais bien je vais essayer d’aller a 3Ghz je te dit quoi tout de suite!! merci pour ton aide
[/quote]

pour tout te dire mon processeur actuel est à 4,160 ghz

Bon ont dirais que 3Ghz ces rien enfin pour l’instant Windows Vista a booté voici les température en ilde

Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 23 °C (73 °F)
CPU #1 / Coeur #1 31 °C (88 °F)
CPU #1 / Coeur #2 32 °C (90 °F)
Diode du GPU 62 °C (144 °F)

Je doit avoir une sacré Perf wouah a 3Ghz je doit étre proche des core2 haut de gamme non? je vais te passé les températures quand j’orais fait un test OCCT


4,10 Ghz x____________x sa doit étre refroidi avec un Water cooling se processeur je pençais pas que les Conroe montais si haut x_x

en tout ca sje vais essayer sa tout de suite voir si le Super PI 1M et stable et voir les température en mème temps.

OCCT a detecté un problème au bout de 20 segonde sa commence mal T_T je me demande bien que faire.
pendant le test a 100%Everest me dit

Carte mère 41 °C
Processeur 42 °C
CPU #1 / Coeur #1 54 °C
CPU #1 / Coeur #2 56 °C
Diode du GPU 58 °C (136 °F)

J’aimerais savoir quelle et la vrais température du processeur? car je voie CPU coeur °C et aussi processeur a 42° ces quoi la vrais température???

le processeur que j’ai est un E5200 le mien à 4,10 ghz est plus puissant qu’un E8600 à fréquence fréquence stock :bounce:

le tient, il atteint même pas la cheville d’un E8400 :neutre:


si ça détecte un erreur, augmente encore le vcore :neutre:

sinon ces possible d’essayer un jeux (je posséde comme plus gourmant Colin Macrae Dirt) si je jouer pendant quelque heur cela voudra t’il dire que le processeur et stable?

Certaine personne on deja jouer a des jeux alors que OCCT ce plante enfin cela et t’il possible avec un jeux? (j’avais aussi oblivion mais il et rayé)


d'accord je vais essayer d'augmenter le Vcore a 1,42 ou 43 pas plus (je suis en air cooling)

moi aussi j’était en aircooling avec le ventirad d’intel avant,

bon dès que j’ai changer mon processeur j’ai pris un Zalman 9500LED pour mon E5200


[quote="jonathan17"] sinon ces possible d'essayer un jeux (je posséde comme plus gourmant Colin Macrae Dirt) si je jouer pendant quelque heur cela voudra t'il dire que le processeur et stable?

Certaine personne on deja jouer a des jeux alors que OCCT ce plante enfin cela et t’il possible avec un jeux? (j’avais aussi oblivion mais il et rayé)


d'accord je vais essayer d'augmenter le Vcore a 1,42 ou 43 pas plus (je suis en air cooling) [/quote]

que tu joues a un jeux pendant plusieur heure ne veux rien dire pour le CPU, car c’est la carte graphique que tu fait travaillé le plus

il faut que OCCT se termine avec 0 erreur

voila j’ai augmenter le vcore a 1,43 volts j’espére que sa va suffire je vais essayer OCCT


pour l'instant sa dur plus longtemps sa n'a pas encore planté je croise met doigt x_x