Aide pour o/c un e6750 actuellement 3.2ghz avec p35-ds4

bonsoir j’aimerais o/c mon processeur a 3ghz.
pour cela g essayer avec le tuto mais le truc je voit pas ou est la valeur de la frequence dans “setfsb”
et aussi le e6750 est a 2.66ghz normalement mais dans “cpu-z” il m’indique “core speed : 2004.2mhz” un peu bizar.

je sait pas quoi faire , donc merçi pour un coup de main.
Edité le 21/01/2008 à 23:07

disabled.forumperso.com…

:wink:

Pour un petit 3ghz c’est simple:

Tu vas dans le bios (F2 au démarrage)
Tu rentre dans MB Intelligent Tweaker (M.I.T) et tu rentre ces réglages!

CPU Host clock control -> enable
Cpu Host Fréquency (Mhz) -> 375
System Memory Multiplier -> 2.00
System Voltage Control->Manual

Et voila normalement ça boot!! :wink:

Pour ton proc a 2004.2 mhz c’est le CPU EIST function et le CPU enhanced halt qui font baisser ton coeff a 6 au lieu de 8. Désactive-les dans le bios et ce sera bon :super:

Tu peux monter à 3.2GHz sans problème et sans monter les voltages :wink:

EDIT : Si PC6400 en RAM…
Edité le 11/01/2008 à 16:43

et tu montes à 3,7Ghz en 463Mhz, “fsb overvoltage +0.2”, “ddr2 overvoltage +0.30” et “cpu voltage à 1.475”… bon y faut que ta ram tienne le coup bien évidement…

en fait, c’est trop simple l’overclocking :o)

sauf que si tu veux apprendre à o’c, bah commence par monter petit à petit, en testant la stabilité avec superPi ou OCCT
tu apprendra à manipuler les options, et te permetra de monter au max des fréquences sans détériorer ta config

je vous remerçie tous, desolé g pas pu regarder avant aujourd’hui, et c’est sympa de repondre aussi vite.

sinon ça craind pas de o/c avec une config d’origine:

antec sonata3 (ventillation d’origine, je pense a investir mais quoi?)
e6750
hd3850
p35-ds4
2go de pc6400 g-skill

pour mon ventillo d’origine je l’ai mis sur medium car vue que le processeur chauffe vers les 65-70° avec le test occt, et pas sur max car ça fait du bruit que meme!!

merçi

Tu as overclocké de combien alors ? :o)

Comme je l’ai dit, si tu l’as monté à 3.2GHz sans monter les voltages, il n’y a pas de chauffe en plus…

Si c’est de la G.Skill PK (regarde sous CPU-Z), tu peut régler tes timings ram à 4-4-4-12 à l’aise en mettant +0.1V dans la bios, car le bios met 1.8V de base dans les barettes alors qu’elles sont consu pour du 1.9V.

:wink:

ok mais avec ma config et le reglage que tu me conseil , j’ai tester sous OCCT et le processeur est a 55°et idem la cg sous smart doctor.
et pour tout ça, faut-il que je prevoit un ventillo en boitier ou plus changer celui du proc?
par contre j’ai pas trouver pour desactiver le coeff 6x, est-ce vraiment necessaire?
sinon il tourne bien ce pc, mais j’ai un soucis avec ma carte graphique, je ne peut pas etendre mon ecran sur la tv, rien a faire autan dans catalyst que sous winxp sp2 la fonction ce decoche toute seule dès que j’applique.:wink:

Pour le refoidissement, c’est toi qui voit. Dans l’absolu c’est mieux. Mais avec ce petit OC il n’y a pas plus de chauffe…

Le coup du coef 6, c’est sans importance. Se sont des fonctions qui baissent le coef pour économiser de l’energie et moins chauffer lorsque le proc n’est pas solicité… regarde CPU-Z lorsque OCCT tourne, le coef repasse à 8.

Pour ton probleme de drivers graphique, poste un nouveau sujet. Tu n’es pas dans la bonne section et le titre ne correspond pas, donc pas grand monde pourra t’aider. :wink:

la je suis actuellement a 3.2ghz tout d’origine.
on m’a dit de rien laisser en auto mais en passant “pcie” a 100 c’est un peu bizarre ça ma l’air de rammer?
donc j’ai remi en auto.
sinon je me taterais bien pour changer ou rajouter un ventillo, mais quoi?
car j’ai un boitier sonata 3 avec le ventillo boitier d’origine qui pour moi me parait bien, donc pourkoi pas en rajouter un .
et le ventillo du processeur, le changer ou ça n’en vaut pas la peine?

l’avantage de Zalman 9500 c’est qu’il fait un peu turbine centrale dans une tour vu sa configuration… c’est mon préféré pour ca :slight_smile: mais tu peux rajouter un ventilo devant les disques dur aussi c’est pas mal mais ca rajoute un peu de bruit alors si ton pc chauffe pas… :wink:

Tu peux régler les tension en manuel, c’est mieux. Si ça avait l’air de ramer, ça vient peut-etre de ta RAM.

Trouve le modèle exact de ta ram et regarde ensuite sur le site constructeur quel est le voltage. Ensuite regarde sous everest quel voltage est appliqué lorsque tu laisse à +0V dans le bios. Si everest t’indique 1.8V alors que le constructeur annonce qu’elle tourne pour 1.9-2.0V, rajoute +0.1V sur le DDR2 overvoltage.(c’est un exemple).

Tu peux même t’amuser a baisser un peu le Vscore (option cpu ovevoltage ou un truc qui y ressemble), la tension du pont nord ( (G)MCH Overvoltage ) et regarder si la stabilité est toujours au rendez-vous avec un petit coup de ORTHOS (3-4h), ta bécane chauffera moins ;).