Aide pour O/C sur Asus Maximus Extreme !

Un Clear CMOS (réinitialisation des paramètres par défaut), ce qui doit d’ailleurs figurer dans ton manuel :wink:
Ensuite, reparamétrage “à la main”.

Ryu333 > il parle de la temp du chipset, j’ai eu peur en lisant ta réponse :peur:

$h1n > j’ai vu que le chipset était prévu avec un système de WC, c’est vraiment pour un gros overclocker qui veut pousser la machine dans ses retranchements…
Souvent, il y a un rad passif ou des caloducs pour évacuer la chaleur, ce qui ne pose aucun pb pour un PC correctement ventilé.
Des temps de l’ordre de 70° peuvent être atteintes, sans dommage mais ça peut être une source de plantage.
Ici, je ne parle pas de ta mobo en particulier (je pense par ex au nForce4 d’il y a qqs années…)
Edité le 29/08/2008 à 05:31

Oui je connais le Clear CMOS (utilisé plusieurs fois quand je faisais des tests sur ma RAM là :P), et le reparamétrage du BIOS c’était tout bon. Mais si tu veux au moment du boot sur Vista, il me disait d’insérer un support bootable car il ne trouvait rien ! Donc c’est un niveau au dessus du BIOS ! Mais alors pourquoi il m’a fait ça…

Ok pour les températures, donc c’est bon j’ai pas de soucis à me faire :slight_smile:

Sinon pour la carte graphique de toute façon par défaut elle est à 86° avec la belle ventilation des ATI 4870 donc à ce niveai là je me doutait que pour la CG c’était normal :slight_smile: Mais j’ai réglé le ventilo pour la mettre dans les 50° c’est pas plus mal.

Parce que le boot sur le HDD n’était pas configuré correctement. Il faut aussi vérifier que l’ordre des disques (primary/secondary) est correct et de plus le mettre en 1er dans l’ordre de démarrage.

Oups pas fait attention dsl :confused:
Edité le 29/08/2008 à 18:57

Ouai ouai mais tout ça était bon ! Car si tu veux même une fois booté sur le dvd de Vista, il ne trouvant pas l’ancienne installe pour la réparer par exemple, donc ça a dû endommager quelque chose dans le boot !

Ah d’accord ! normalement, il n’y a aucune incidence d’un flash bios sur l’OS. Rien à voir non plus du côté des drivers, ça fait longtemps que les mobos n’en ont plus besoin pour booter sur du SATA.
Je ne sais pas trop ce qui s’est passé :neutre: