Aide pour o/c DURON 1.2GHZ (et oui!)

Voila, j´ai un vieux PC qui traine avec un DURON 1.2GHZ monté sur une MSI K7T Turbo (MS 6330 Lite 3).

J´ai pas d´option dans le BIOS, aucun coeff…

Je vois qu´une seule solution…Qu´en pensez vous ?:
Sur la carte mère, ya un jumper pour modifier le FSB de 100 à 133MHZ. La il est a 100MHZ, si j´enlève ce jumper, je passe a 133MHZ…ça devrait overcloker le processeur…mais ça fait pas beaucoup d´un coup non ?? ? le refroidissement est correct mais bon…

votre avis !! !

merci

fait un screen de cpu-z pour voir quel core il a :??:

tu as quoi comme ram ?

Le processeur est monté dans la machine la !! J’ai 512 SDRAM generique (pas tout jeune quoi!)

Ya plusieur core pour les DURON ??? je ne savais pa !!

DURON 1.2GHZ classique !!

sinon tu en penses quoi de la manip???

J’ai oublié 512Mo sdram PC133…

si ton duron baisse del ui m^me son coef, il se peut qu’il passe le fsb de 133 :oui:

test tu ne rique rien sa bootera pas au pire :neutre:

A mon avis, c un duron core morgan, il a une vitesse de bus à 100mhz.

je tente le coup alors…je risque rien

J’avais essayé d’overclocker le mien y a 3 ans et des poussières, il a grillé à 1,33Ghz donc bon :x

Ton Dudu est d’origine 12 x 100 = 1,2ghz sachant que les version core “Morgan” et “Spitfire” ont leurs coeffs bloqués, le passer à 133 mhz risque de faire effectivement beaucoup d’un coup :ouch: mon grand frère à l’époque s’était adonné à relier les ponts L1 et L3 avec une mine graphite :oui: ça avait marché (mais là adieu la garantie).
L’intérêt était donc à cette époque de l’automne 2001 de baisser le coeff des Dudu 1,2 et 1,3 pour pouvoir augmenter le fsb, donc bon courage, et à tout hasard essaye de voir s’il n’y a pas de topic à ce sujet :neutre: