Juste une chose je suis actuellement en train de chercher les réglages (voltages) afin d’avoir mon PC stable…Actuellement lorsque je lance un test OCCT de 1h il plante régulièrement après 10 minutes !!
Voivi mes voltages actuels (sur une Asus P5E):
1.96v: RAM
1.3v: FSB Termination Voltage
1.3000v: Vcore (Dans le BIOS ce qui donne 1.27v sous OCCT)
1.05v: SBvoltage
1.41: NBvoltage
1.5v: PLL processeur
FSB: 445Mhz
RAM: 445Mhz
FSB strap to northbridge: auto
Que faut il monter ou descendre car j’ai un message d’erreur sous OCCT « erreur sur le coeur 1 »
Ne dépasse pas les 65-70 en burn pour être bon même s’il peut encaisser plus sans problèmes.
Donc oui c’est sûrement le vcore qui pose problème, augmente petit à petit et teste à chaque fois.
Voilà je viens de faire un test de 3H avec OCCT et c’est STABLE !!! Le tout avec un Vcore de 1.32 dans le BIOS soit environ 1.29 sous OCCT !
Voici le graphe de température OCCT:
[Photo supprimée]
Faut-il que je test avec le mode « Linepack » de OCCT (plus intensif) ? Car je l’ai testé avec le mode « standard » mais que j’ai toujours utilisé ! Les tempétature obtenues dans ce cas sont bonnes il me semble non ?
En tout cas je te remercie en particulier Laiho54 car tu m’as été d’une aide très précieuse !!! :super:
Encore une chose voici tous les réglages effectués sont-il correctes selon toi ? :
FSB: 445Mhz
FSB Strap to Northbridge : Auto
PCIe Frequency : 100
RAM : 445Mhz (890Mhz)
DRAM Command rate : 2T
Timing RAM : 5-5-5-15
DRAM Static Read Control : Auto
AI Clock Twister : Auto
Transaction Booster : Auto
Vcore CPU : 1.3250v (BIOS) donc 1.29 environ sur OCCT
CPU PLL voltage : 1.5v
FSB Termination voltage : 1.3v
Voltage RAM : 1.96v
Voltage Northbridge : 1.41v
Voltage Southbridge : 1.05v
Loading Calibration : Auto
CPU GTL Reference : Auto
Northbridge GTL Reference : Auto
SB 1.5 voltage : 1.5v
CPU Spread Spectrum : Desactivé
PCIe Spread Spectrum : Desactivé
C1E Support : Desactivé
CPU TM Function : Activé
Vanderpool Technologie : Desactivé
Execute Disable Bit : Activé
Max CPUID value limit : Desactivé
Intel SpeedStep : Activé
Très belles températures !
Tu peux tester un test plus intensif si tu veux, mais normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes. Intel Burn Test est marrant aussi pour ça