J’aimerais savoir comment overclocker mon processeur qui est un AMD Athlon 64X2 3800+ EE.
J’ai déjà commencé par uniquement modifier le FSB de 200 à 210 puis à 220 or au redémarrage il y a un message d’erreur indiquant qu’il faut remettre les paramètre du processeur par défaut et que le pc est en “safe mode”.
J’ai 4 X 512 Mo DDR 677 en Dual Channel Corsair Value Select et une carte mère Gigabyte en AM2.
Je suis novice en overclocking et en lisant différents forums et sites web je ne comprend toujours pas comment procéder par rapport à ma config.
Pouvez-vous me donner des indications, aides etc svp ?
Salut meczencool59.
si tu lis le tuto sur l’overclocking tu defvrais pouvoir y arriver mais etant novice moi aussi , je te met le lien de mon topic récent ou on m’a tres bien aidé. Lien
je n’ai pas la meme config que toi mais je pense que le principe est le même.
Edité le 27/08/2007 à 17:49
Qu’est-ce que le “HT” ? A quoi sert-il ? A combien dois-je le modifier ?
A quoi ça sert de désincroniser la ram ? Comment la désincro ? Dois-je la désincro vers le bas ?
Je veux pas du tout toucher à la tension du processeur car trop dangereux à mes yeux.
le coef HT que tu as à x5 (normalement) se multiplit par ton FSB pour te donner la frequense de ton chipset qui je pense est de 1000MHz(maxi) donc: Coef HT x FSB(MHz) = frequense HyperTransport(MHz)
d’origine tu as 5 x 200 = 1000 Mhz - si tu veux monter ton FSB à 210 tu aura 5 x 210 = 1050 ce qui ne doit pas trop gener ta carte mere mais au dela ça doit commencer a bugger 5 x 220 = 1100
donc il faut que tu mette ton coef à 4 pour pouvoir monter ton FSB et ne pas depasser 1000Mhz en HT
pour les RAM c’est le même principe : si tu augmente ton FSB, tu augmente la frequense RAM.
ce sont des 667MHZ, leurs frequense Réelle doivent etre de 333MHz. c’est ce dernier qu’il ne faut pas depasser ou tres peut. je ne connais pas le coef par contre donc je peut pas t’aider. mais il faut que tu les baisse dans ton bios ( les desincroniser)