Aide pour nouvelle config

Salut a tous!

Je veux changer de config et comme ca fait 5ans que j’ai rien changé, j’ai un budget assez large et j’en voudrais une qui tient la route sur le long terme. Mais j’ai un peu perdu la main, je surfe sur la toile depuis qq jours pour voir si tout ca est compatible… qu en pensez vous?

-Pentium 4 550J 3,4Ghz socket 775 268€
-Ventirad : Coolmaster Hyper 48 40€
-Carte mere : ASUS PAD2 Premium 200€
-Carte graphique : 6800 GT PCIe (laquelle?) 400€
-Memoire : 1Go(?) ou 2*512(?) DDR2 (Kingston ou corsair?) 130€
-Boitier : Antec Plusview 1000AMG 70€
-graveur dvd : pionner DVDR-108 70€
-Disque Dur : WD 200Go SATA 95€
-Alim : Antec Phantom 350 (sans ventilo)(350W assez puissante?) 150€

Total : 1400€

Voila donc comme vous voyez, il y a certains points sur lesquels j’hesite, et c’est une config assez tourné sur le silence…

Merci a tous pour votre aide

c’est pour jouer ou pas ?

oui bien sur, d’ou la 6800GT mais je sais pas quel marque prendre, meme si je crois avoir vu que toutes les marques se valent

si c’est pour jouer,prend de l’athlon 64 alors.
pour la memoire ne prend pas de la corsair value je te conseille de la chips samsung
L’alim est trop peu puissante pour ta config va plutot voir dans les 380 voir 400watt

Je joue mais je fais pas ca tout le temps, je fais du montage, etc… c’est pour ca que j’avais pris de l’intel

Ok pour la memoire

Pour l alim, tu crois que ca posera un vrai probleme? C’est la puissance du pentium qui bouffe le + de watt?

je dirais la 6800gt plutot…

La 6800GT est bruillante, la X800XL l’est moins pour beaucoup moins cher. Et il n’y a qu’une faible difference de perfs.

Apres c’est a toi de décider mais avec l’ecomie realisé tu peux faire autre chose (acheter un kit 7.1 ? :))

Bon ok, parce que je voulais un alim fanless, mais au dessus de 350W, ca va faire chere!
Donc je risque d avoir des pb avec une 350, sur?

ou passer en x850?

oui voila, je vais peut etre revoir la carte graphique a la baisse, comme en + c’est le truc le plus chere…

et au niveau perf, je perd beaucoup??

avec une 850 tu gagnes un peu il me semble… avec une x800xl, tu perds très peu!

je te conseille une leadtek 6800gt ou ultra et si c’est trop bruyant tu change le ventilo

et part plutot sur un amd 64 3500+ s939
et une carte mere msi neo 4 platiniun s939
et pour l’alim prend une antec de 420 w au minimun
et la ram tu as de la crucial qui va super bien

http://www.jscustompcs.com/power_supply/Power_Supply_Calculator.php?cmd=INTEL

j’arrive a 320watts donc c’est fort juste 350 car si tu dois rajouter un disque dur ou de la memoire,…

Merci a tous pour vos reponses

Donc je vais passer a une 500W, le meme modele ANTEC phantom 500 (il fait que 15€ de + !)

Totophe ==> Je vais prendre ca alors, c’est le mieu pour les 6800GT?
Mais meme si ca va faire grincer les dents de + d’un, je vais rester sur un pentium (je suis pourtant en athlon en ce moment mais je veu tester les pentium)

je te dit ca et moi je suis sur pentium 4
p4 c’est fait pour du multitache
amd 64 plus pour les jeux
si tu prend un p4 tu va le regretter mais c’est toi qui voit

ben si il fait du montage,il verra la difference aussi, a lui de voir si il prefere gagner des fps dans les jeu ou du temps dans les montages videos

alor sa veut plus rien dire , sur des montage video amd/p4 meme combat

il au pire il va gagner une a deux minutes sur un encodage mais rien de plus

ca c’est l eternel combat AMD/Intel les gars! Mais j’ai été amd pendant 5ans, donc je vais passer au pentium pour me faire ma propre idée… surtout que je fais autant de jeux que de montage donc…
Merci !

ja i pas dit que intel c est caca , je dit juste que pour les encodage video , l un comme l autre font tres bien le boulot

c est tout

si tu veut du p4 pas de souci c est des bonne bete