Aide pour nouvelle config - ..vers un C2D

Bonjour à tous,

Voici tout d’abord ma config actuelle :

FX-55 @ 2.9Ghz
2*1Go Gskill PC4000
7900GTX
MSI K8N neo4f

Je souhaiterais donc avec un budget d’environ 600€ passer sur une plateforme C2D, en changeant le proc, la CM et la RAM. J’aimerais du bon matos pour o/c, sans me perdre dans des réglages de BIOS :x

De plus, mon alim actuelle suffirait-elle à ce changement ? Hyper 480W

Enfin, mon DD actuel est en IDE, serait-il possible de le garder tout comme mes lecteurs en IDE ?

merci d’avance

Je serais toi, je resteras soit comme ca, soit sur la meme plate forma mais en évolution sur du X2, l’évolution c2d n’a aucun intéret :jap:

+1 pour nightbringer
Je pense que un C2D ne te servira a rien, le petit monstre qu’est le FX-55 fait deja du bon boulot.

Je me sens pourtant faiblard pour certaines applications :riva:

Et puis après tout j’aime bien changer de matos, donc que me conseilleriez-vous ?

Perso, je viens de recevoir ma new config : E6600, 8800 GTS 320, 1G° ram corsaire, une CM MSI 975X Poweur Up ed…

J’ai une alim Antec True Power (je pensais 480 w, mais je viens de lire 380 max… :frowning:
en tout cas, pas de pb jusque là… par contre… pfiooouu ! la turbine atomique ! (attention, je pars de bcp plus loin que toi… d’une config de 2003 ! donc pour moi les changements sont plus qu’importants… avec mon ancienne geforce 5 de daube, rien a voir ! tout a fond (absolument tout), avec 2 autres applications qui tournaient en mmeme temps : rien, pas un lag, tout fluide…

par contre, j’ai mis : 1000 euros… (sans boitier que j’avais deja)…

voila.

PS: j’ai meme pas encore o/c …

Oui, c’est pour celà que j’aimerais changer : bcp plus pratique pour le multi taches, puis de bien meilleures perfs globales

X2 5200+ :jap:

Est-ce meilleur qu’un E6400/6600 ?

Non! :neutre:
Mais pas ridicule en perfs non plus! :slight_smile:

Ta config actuelle e bien.
Si tu veux changer :
Asus P5…
Intel e6600
2 Gb ram DDR2
HD 250 GB sata (Ide en train de disparaitre!)
le reste e bien
Si tu veux, prends une CG 8800…